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Livebox 2 puis Play - Deconnexion intempestives- Intervention sur ma ligne- Recherche de solution

95userTV
contributeur confirmé
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1 476  

Livebox 2 puis Play - Deconnexion intempestives- Intervention sur ma ligne- Recherche de solution

Bonjour,

 

je dispose d'une livebox play depuis 3 Jours. Depuis 2010 je dispose d'une livebox 2. J'ai obtenu ce nouveau matériel, suite à une panne sur ma ligne qui a nécessité l'intervention d'un technicien.

 

L'intervention a eu lieu et j'ai récupéré ma ligne ADSL et la TV. Le lendemain, soit mercredi, 1ère desynchronisation de la box, 1ère panne de décodeur aussi. ( je précise que j'ai également récupéré un nouveau décodeur uhd 90 blanc ).

 

Hier, j'ai eu plus de 2 desynchronisation de la box et j'ai également eu un écran noir pendant que je regardais un replay sur la tv. J'ai redémarré le décodeur et j'ai repris là où j'en étais. Bien sûr, quand je réalise le diagnostic sur le site d'orange, le résultat est que tout est OK sur ma ligne.

 

En bref, je paie 36.90€/mois, pour :

  • un débit max de 7.1 mega
  • des pannes de décodeur ou des mises à jour en plein programme
  • des bugs pendant les replays ou un message indiquant que le service replay est indisponible
  • une connexion ADSL qui manque de stabilité
  • un téléphone fixe que je n'utilise plus depuis des années
  • des chaines tv que je ne regarde presque plus ( j'ai netflix )

Est il possible de passer à la 4G Home ?

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience (si vous avez été dans le même cas que moi ) ou pour les conseils.

 

 

 

 

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
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1 465  

Re: Livebox 2 puis Play - Deconnexion intempestives- Intervention sur ma ligne- Recherche de solut

salut @95userTV

 

4G home?

 

si tu as de quoi le financer pourquoi pas, mais il y a peut être plus simple et moins cher

 

les livebox de dernière génération (play et 4) sont un poil plus sensibles à la qualité de la ligne que les livebox 2

 

ne sachant ce que tu as déjà fait ou pas chez toi, la prmière chose à faire, c'est de nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, alors appelles le 3900 et demandes un test de ta ligne (parles à un conseiller, pas de diagnostique automatique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
95userTV
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1 408  

Re: Livebox 2 puis Play - Deconnexion intempestives- Intervention sur ma ligne- Recherche de solut

Bonjour @fredolerouge

 

comme énoncé dans le sujet, je dispose maintenant d'une livebox play ou livebox 3, elle est noire.

 

J'ai testé branché ma box sur une prise et le reste de mon matériel sur une autre prise ( pour tester ). Je n'ai strictement aucune amélioration. Je n'ai qu'une seule prise téléphonique. Je n'ai observé aucune amélioration particulière durant le week end.

 

Je reviens donc à ma question initiale, concernant la 4G Home en solution de contournement. Si quelqu'un a des retours là dessus, j'apprécierais. Si c'est positif, je veux disposer de ce matériel. C'est insupportable de payer de pour quelque chose qui ne fonctionne pas correctement, et avoir toujours le même type de réponse bidon du support.

 

La 4G orange fonctionne bien sur mon téléphone, mais qu'en est il de la 4G Home ? 

 

fredolerouge
#TopMembre
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1 399  

Re: Livebox 2 puis Play - Deconnexion intempestives- Intervention sur ma ligne- Recherche de solut

salut @95userTV

 


@95userTV  a écrit :

Bonjour @fredolerouge

 

comme énoncé dans le sujet, je dispose maintenant d'une livebox play ou livebox 3, elle est noire.

[...]

j'avais parfaitement compris merci

 


[...]

J'ai testé branché ma box sur une prise et le reste de mon matériel sur une autre prise ( pour tester ).[...]

 


ça ce n'est que la partie électrique, mais une seule prise téléphone ou pas, il y a encore d'autres choses à faire, comme indiqué, les as tu faites?

 

si non, fais les

 

si oui, redonnes nous els valeurs de la box

 

et la 4G home, si tu as une bonne couverture 4G et un bon budget à y consacrer, pourquoi pas, mais attention, c'est un abonnement mobile, donc payé au nombre de datas consommés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 380  

Re: Livebox 2 puis Play - Deconnexion intempestives- Intervention sur ma ligne- Recherche de solut

Bonjour @95userTV 


Je vous propose d'étudier votre dossier et je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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95userTV
contributeur confirmé
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1 358  

Re: Livebox 2 puis Play - Deconnexion intempestives- Intervention sur ma ligne- Recherche de solut

Tout a déjà été testé par un technicien orange, il y a plusieurs années. Cette personne est venue tester les différentes prises, avec voltmètre et ampèremetre. Le technicien a réalisé ensuite l'installation de la box et du décodeur ( rien de bien compliqué mais je l'ai laissé faire pour voir ). Le technicien ne reste pas suffisamment longtemps pour voir l'instabilité de connexion ou bien les reboot de décodeur.

 

Je ne vais pas m'amuser à changer de cable ou prise tous les ans, sachant qu'après le 2e changement de livebox 2, j'ai utilisé le matériel fourni par Orange, pendant plusieurs semaines  et j'ai eu les mêmes problèmes.

 

Au bout de 8 ans ( abonné depuis janvier 2010 ), le service tombe encore KO. Je prends l'initiative de parler de mon matériel vieillissant ( j'ai déjà demandé à changer de box lors d'échanges avec les conseillers au téléphone, lors de certaines déconnexions mais cela m'a été refusé donc j'ai laissé tombé ).

 

Je ne sais pas quel abonnement tu as, quelle connexion ou matériel orange tu utilises mais dis toi que tout n'est pas toujours la faute du client, surtout quand Orange te dit qu'ils ont réglé le problème.

 

 

95userTV
contributeur confirmé
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1 350  

Re: Livebox 2 puis Play - Deconnexion intempestives- Intervention sur ma ligne- Recherche de solut

Bonsoir @Steph_M, je vous ai répondu par message privé.

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

J'attends svp un retour clair de votre part et une proposition de solution car, à date, j'estime avoir été patient avec les différents interlocuteurs que j'ai eu.

 

Dans mon travail, le client préfère que je lui dises qu'il y a un problème et que j'ai une solution de contournement, plutôt, que tout va bien, circulez il n'y a rien à voir.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 316  

Re: Livebox 2 puis Play - Deconnexion intempestives- Intervention sur ma ligne- Recherche de solut

Bonjour @95userTV 


Nos équipes techniques sont intervenues sur notre réseau le 23 juillet, avez-vous toujours ces déconnexions ?

Si oui, je vous propose une intervention à votre domicile.

Lors de cette intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (les câbles téléphoniques n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonction...
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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95userTV
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 267  

Re: Livebox 2 puis Play - Deconnexion intempestives- Intervention sur ma ligne- Recherche de solut

Bonjour @Steph_M,

 

merci pour votre retour, même si j'y avais déjà pensé. Cependant, impossible pour moi de me libérer une demi-journée pour un problème d'internet; je travaille. A moins que ce ne soit le samedi, impossible.

 

J'aimerais bien avoir le compte-rendu de l'intervention qui avait eu lieu à mon domicile et qui n'avait pas résolu les problèmes.

 

Depuis 1 semaine, le décodeur tv n'est plus allumé, pas de désynchronisation pour le moment.

 

Je reviens donc à ma question initiale, à savoir la 4G Home et la possibilité d'en bénéficier:

merci d'avance pour votre aide

 

 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 254  

Re: Livebox 2 puis Play - Deconnexion intempestives- Intervention sur ma ligne- Recherche de solut

Bonjour @95userTV 


Je suis navrée il n'y a pas de rendez-vous possibles les samedis sur votre secteur.

Lors de son précédent passage, le technicien a réparé quelques connexions sur nos équipements.

En ce qui concerne la 4G Home, nous reviendront vers vous avec les informations demandées.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez valider une intervention.

Je vous remercie de votre compréhension.


Bonne journée

Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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