- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de ping
Bonjour,
j'explique très rapidement le problème que je rencontre. Lors de l'utilisation d'un appareil sur mon réseau, cela provoque des montées de pings très importantes (jusqu'à 600ms) sur les autres appareils.
Ceci que cet appareil soit en ethernet, par cpl ou wifi 2,4 ou 5GHz.
Ce phénomène n'existait pas chez mon précédent opérateur alors que j'avais déjà la même installation.
On se retrouve donc avec une box à connexion unique pour garantir un ping stable de 37ms.
Si vous avez une idée d'où ça peut provenir, de comment y remédier, je suis preneur. (box rebootée ce matin toujours le même soucis)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping
Bonjour @Jack-Romu
De quel appareil parlez-vous ? Quelle modèle de Livebox possédez-vous ?
Bon après-midi.
Jean-christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de ping
bonjour @Jack-Romu
donne des renseignements au webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de ping
Alors j'ai une livebox 4.
Sur celle-ci est branchée :
- En ethernet : xbox et decodeur TV UHD
- Un cpl : réseau de 3 cpl 2PC
- Wifi 2,4 GHz : Une chromecast, une tablette et un téléphone
- Wifi 5GHz : Une chromecast, un téléphone et une imprimante.
Exemple de ce qu'il se passe :
Si nous regardons uniquement une video sur xbox, nous pouvons prendre une résolution importante.
Si nous jouons uniquement sur un ordinateur le ping est de 37ms.
Si nous faisons les 2, nous sommes obligés de descendre la résolution vidéo de la xbox et le ping monte à des 700ms (sauf si on regarde la video en 480 mais sur un écran de 2m20 de large...c'est la misère) et il est instable (entre 100 et 700ms)
Autre exemple :
Le soir, seulement les 2 télephones et la chromecast en 2,4GHz sont utilisés.
Si l'un des téléphone regarde une vidéo youtube par exemple, le cast perd des paquets importants. Il faut alors diminuer la qualité de cast.
Ceci arrive avec toutes les configurations.
L'installation n'a pas changé entre orange et free, et pourtant je n'ai jamais eu ce ping chez free (enfin ces modifications importantes et non permanentes) pour les mêmes caractéristiques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de ping
Bonjour @Jack-Romu
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de ping
bonjour @Jack-Romu
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping
Bonjour @Jack-Romu
Les tests effectués ne démontrent aucun défaut électrique apparent.
Pouvez-vous faire d'autres tests en éteignant complètement votre décodeur TV ?
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de ping
Test effectué cela ne change rien du tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de ping
re @Jack-Romu
on va attendre ce qu'en pense le webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de ping
Bonjour @Jack-Romu
Comme convenu vous pouvez échanger votre Livebox dans une boutique Orange dans un délai de 10 jours, muni du numéro d'échange, de la Livebox avec son câble d'alimentation électrique.
Bon week-end.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !