Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping

Jack-Romu
contributeur
1 129  

Problème de ping

Bonjour,

 

j'explique très rapidement le problème que je rencontre. Lors de l'utilisation d'un appareil sur mon réseau, cela provoque des montées de pings très importantes (jusqu'à 600ms) sur les autres appareils.

 

Ceci que cet appareil soit en ethernet, par cpl ou wifi 2,4 ou 5GHz.

 

Ce phénomène n'existait pas chez mon précédent opérateur alors que j'avais déjà la même installation.

 

On se retrouve donc avec une box à connexion unique pour garantir un ping stable de 37ms.

 

Si vous avez une idée d'où ça peut provenir, de comment y remédier, je suis preneur. (box rebootée ce matin toujours le même soucis)

10 RÉPONSES 10
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 082  

Re : Problème de ping

Bonjour @Jack-Romu 


De quel appareil parlez-vous ? Quelle modèle de Livebox possédez-vous ?

Bon après-midi.


Jean-christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 072  

Re: Re : Problème de ping

bonjour @Jack-Romu 

 

donne des renseignements au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jack-Romu
contributeur
1 060  

Re: Re : Problème de ping

Alors j'ai une livebox 4.

 

Sur celle-ci est branchée :

  • En ethernet : xbox et decodeur TV UHD
  • Un cpl : réseau de 3 cpl 2PC
  • Wifi 2,4 GHz : Une chromecast, une tablette et un téléphone
  • Wifi 5GHz : Une chromecast, un téléphone et une imprimante.

Exemple de ce qu'il se passe :

Si nous regardons uniquement une video sur xbox, nous pouvons prendre une résolution importante.

Si nous jouons uniquement sur un ordinateur le ping est de 37ms.

Si nous faisons les 2, nous sommes obligés de descendre la résolution vidéo de la xbox et le ping monte à des 700ms (sauf si on regarde la video en 480 mais sur un écran de 2m20 de large...c'est la misère) et il est instable (entre 100 et 700ms)

 

Autre exemple :

Le soir, seulement les 2 télephones et la chromecast en 2,4GHz sont utilisés.

Si l'un des téléphone regarde une vidéo youtube par exemple, le cast perd des paquets importants. Il faut alors diminuer la qualité de cast.

 

Ceci arrive avec toutes les configurations.

 

L'installation n'a pas changé entre orange et free, et pourtant je n'ai jamais eu ce ping chez free (enfin ces modifications importantes et non permanentes) pour les mêmes caractéristiques.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 031  

Re: Re : Problème de ping

Bonjour @Jack-Romu 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 030  

Re: Re : Problème de ping

bonjour @Jack-Romu 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
999  

Re : Problème de ping

Bonjour @Jack-Romu 


Les tests effectués ne démontrent aucun défaut électrique apparent.

Pouvez-vous faire d'autres tests en éteignant complètement votre décodeur TV ?

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jack-Romu
contributeur
988  

Re: Re : Problème de ping

Test effectué cela ne change rien du tout.

melet39
Orange Star
Orange Star
987  

Re: Re : Problème de ping

re @Jack-Romu 

 

on va attendre ce qu'en pense le webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
964  

Re: Re : Problème de ping

Bonjour @Jack-Romu 


Comme convenu vous pouvez échanger votre Livebox dans une boutique Orange dans un délai de 10 jours, muni du numéro d'échange, de la Livebox avec son câble d'alimentation électrique.

Bon week-end.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

3877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne