Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ajout d'un chiffre "2" au nom de ma livebox

Doubdoub
contributeur
2 922  

Ajout d'un chiffre "2" au nom de ma livebox

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelque temps que le nom de ma livebox avait quelque peu changé. En effet un jour, au démarrage de mon ordinateur celui-ci m'a indiqué qu'un nouveau réseau avait été détecté, et m'a demandé de spécifier si ce réseau était domestique, public...or ce réseau n'est ni plus ni moins que celui de ma livebox à quelque chose près qu'un chiffre"2" s'est inséré à la fin du nom de ma livebox!

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et si oui, à quoi cela correspond?

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 825  

Re : Ajout d'un chiffre "2" au nom de ma livebox

Bonsoir @Doubdoub 

Oui c'est normal, c'est probablement du à la mise à jour de ta livebox2 avec le firmwareSoftAtHome.

Son identifiant unique windows a probablement changé, du coup pour ton PC ce n'est plus le même réseau.

Va dans la gestion des réseaux et supprime l'ancien réseau et renomme celui-là.

Mais franchement si tu ne fais rien du tout ça fonctionnera quand même, ce n'est pas grave.

Sous Vista et ultérieur tu dois pouvoir personnaliser ton "réseau"

Par ce biais tu peux changer son nom et y mettre "CherMoi", "MonDomicileAdoré" ou même "Maison" ainsi que changer le type de réseau : privé ou public.

Rappel

réseau public (lieux inconnus) ==> pas de partage de fichier ==> données privées

réseau privé (chez soi, c'est privé) ==> je partage ce que je veux ==> données publiques

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne