Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant rouge tout les soirs sur Livebox

gazounancy
contributeur
1 682  

Voyant rouge tout les soirs sur Livebox

Bonjour

J'ai contacté le service client orange pour problème sur ma livebox et celui-ci n'avait pas été résolu.
J'ai ensuite retenté mais 10mn d'attente ... bof .. j'ai donc trouvé ce forum d'entraide ou vous allez peut être me répondre .
 
J'ai constaté que pratiquement tout les soirs vers 20h30, mon voyant internet se mettait au rouge .... et bien qu'ayant débranché, nettoyé etc mes connexions ! Réinitialisé ma livebox .. etc le problème était tj le m^me....
Bizarement celle-ci refonctionnait dans la nuit !
 
 
Il s'avère que certains ont eut exactement le m^me problème à l'allumage de l'éclairage public, ors le notre a été modifié , un nouveau poteau a été posé avec nouveau raccordement des fils téléphoniques, et nouveau lampadaire!
La mairie ne l'allumait pas jusqu'à ces derniers temps, mais maintenant c'est le cas et pour des raisons d'économie il s'éteint dans la nuit....... et comme je vous l'ai écrit plus haut ma livebox refonctionne.
 
Pour les autres cas, sur le forum, il semble que cela venait ou d'un cable de terre , ou de ligne se chevauchant provoquant une surtension quand l'éclairage était allumé ! Mais qui peut vérifier cela , les services france télécom ou la mairie ?
5 RÉPONSES 5
rlb-1
fan
fan
1 657  

Re : Voyant rouge tout les soirs sur Livebox

Bonjour

Si vous constater que lorsque cet eclairage s'allume, le soir et que la box perd sa synchro en meme temps ,poser la question aux voisins s'ils ont le meme probleme (ca fait plus de poids), et le matin quand l'éclairage se rallume y a t-il le meme probleme?

Vous pouvez contacter la mairie si c'est_elle qui a fait poser l'eclairage et orange evidemment

rlb
Jacky95
super star
super star
1 630  

Re : Voyant rouge tout les soirs sur Livebox

 
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re : Voyant rouge tout les soirs sur Livebox

salut

 

si il y a suspicion de parasitage de ce genre, tu peux faire ceci :

- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

 

et si tu le peux, essaies de déplacer légèrement la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gazounancy
contributeur
1 587  

Re : Voyant rouge tout les soirs sur Livebox

En ce qui concerne les cables ( intérieur ) de connexion. Cela fonctionne depuis des années avec les câbles actuels!

En ce qui concerne les voisins, je suis la seule personne relié au poteau ( nouveau depuis des travaux sur la commune ), qui sert aussi d'éclairage et au passage des Câbles BT ERDF.

Donc même si je pose la question au voisin qui lui est relié via un autre poteau, je ne pense pas que cela m'apportera une réponse.

Je dois préciser que pour soucis d'économie, la commune allume les 2 lampadaires vers 20h30 situé sur deux poteaux distant d'environ 50 m puis éteint le lampadaire sur lequel je suis aussi relié téléphoniquement , vers 0h30.

Mes perturbations correpondent à l'allumage de ce nouveau lampadaire .....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re : Voyant rouge tout les soirs sur Livebox

salut

 

la perturbation semble donc confirmée

 

je réitère mes conseils :

- câble avec ferrite entre le filtre et la box

- suppression du condensateur si il y en a un

- voir si il est possible de déplacer légèrement et éventuellement, si c'est possible, de te connecter sur une autre prise téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne