Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison ma connexion

Alarme somfy interrogation distance port 80

Garagecentrale
contributeur
595  

Alarme somfy interrogation distance port 80

Bonjour, 

je ne peux plus connecter ou déconnecter mon alarme somfy avec mon telephone ou tablette il demande l’ouverture du port 80? Comment faire ? Merci pour votre aide

Coco

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
565  

Re: Alarme somfy interrogation distance port 80

Bonjour . @Garagecentrale 

@Garagecentrale  a écrit :
...je ne peux plus connecter ou déconnecter...

..."plus"...? Donc ça fonctionnait avant ? Tu as changé quoi, ou Somfy a changé quoi.?

Les objets connectés accessibles derrière les box sont de 2 types :

- soit accès via un serveur constructeur. Rien à paramétrer dans la box. L'appli constructeur installée dans le smartphone se débrouille avec le serveur.

- soit il faut mettre la main dans le cambouis de la box: passer le terminal en IP Lan (locale) fixe via Baux DHCP statiques, puis établir une règle NAT avec le port externe qui va bien (80 comme demandé.?).

Ensuite le terminal est accessible via l'adresse http://IPV4:port_externe à reporter dans ton appli smartphone.

IPV4 : IP de connexion Wan internet livebox. Tu trouves ça dans les paramètres système de la box.

Comme l'IPV4 n'est pas fixe chez Orange hors accès pro, il faut pallier au changement via un DNS dynamique, et service comme No-Ip et une règle DynDns dans la box

Donc commence par regarder de près comment l'accès à distance fonctionne (1 des 2 cas précités). Si via serveur : voir support Somfy. Peut-être changement de serveur ou facétie de ce genre.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808944 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne