Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Alerte cheval de troie avec Orange

ARYMURY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 005  

Alerte cheval de troie avec Orange

Bonjour,

Depuis hier mon anti-virus (AVIRA) n'arrête pas de réagir à un cheval de troie (HTML/Crypted.Gen).

Le problème est survenu alors que je me suis connecté à la Livebox 2, en vu d'identifier les équipements connectés. L'alerte apparait aussi en me connectant au site Orange.fr.

L'emplacement est: C:\-\-\AppData\Local\Temp\scoped_dir2356_21011\f_000008, avec qq variantes sur l'adresse finale (f_000012 par ex.)

La suppression ou mise en quarantaine ne résoud rien, puisque l'alerte revient sans cesse.

Y a-t-il un moyen de surmonter ce problème?

Merci.

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
vasco8
super fan
super fan
1 997  

Re : Alerte cheval de troie avec Orange

Bonjour

As tu eassayé malwarebytes gratuit et adwcleaner en complément

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 962  

Re : Alerte cheval de troie avec Orange

salut

 

certains anti virus considèrent les outils orange comme étant des chevaux de Troie

 

La solution réside dans une chose simple : supprimer les outils orange aussi inutiles que lourds

 

Vois cette procédure détaillée


Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, pour peu que tu aies eu une ancienne box aupravant, je préfère poser la question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ARYMURY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 939  

Re : Alerte cheval de troie avec Orange

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas d'anti-malware, mais ça ne résoudrait pas le problème, car il s'agit d'un faux positif.

Je n'ai pas d'outil Orange non plus: simple accès à la box via le navigateur (IE11).

L'alerte se produit aussi lorsque j'accède à ce site Orange.

J'ai transmis un fichier détecté aux techniciens de mon antivirus (Avira) pour analyse. On me prcise bien qu'il s'agit d'un faux positif, mais de solution pour remédier aux alertes intempestives.

Wait and see...

Cordialement.

 

ARYMURY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 906  

Re : Alerte cheval de troie avec Orange

Bonjour,

Je tenais juste à clore le sujet, car il semblerait que le problème a été résolu par AVIRA.

Sans doute au travers des mises à jour du produit.

En tout cas je n'ai plus d'alerte, et je n'ai rien fais de mon coté.

Je suis quand même étonné d'avoir été la seule victime à se manifester :smileyfrustrated:

Cordialement.

palissandre
contributeur
926  

Re: Re : Alerte cheval de troie avec Orange

moi j'ai le meme soucis que ce soit en connexion sur orange avec internet explorer ou mozzila

c'est quand je suis dans ma " messagerie orange " que cela me le fait au bout de qq minutes

je dois tout fermer et réouvrir

 

c'est juste chiant

 

HiSpeed
super fan
super fan
915  

Re: Re : Alerte cheval de troie avec Orange

@palissandre 

 

Pourquoi intervenir dans un sujet qui est clos depuis plus de 5 ans?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Jina2
contributeur
742  

Re: Re : Alerte cheval de troie avec Orange

Parce que si on a le mm problème on peut le partager, c’est utile la preuve j’ai le même problème actuellement, suite au un problème de réseau j’ai eu en 2 jours 2 virus trojan c’est pénible rien n’a changé dans mon utilisation juste cette connexion orange qui défaille et rend mon ordi non sécurisé sur internet entre 2 coupures ... donc oui utile de lire d’autres cas même 5 ans après 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne