Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre, box plus récente, offre sans tv

LaMeule
contributeur occasionnel
903  

Fibre, box plus récente, offre sans tv

Salut mes p'tit d'amours! 

Je voulais un petit renseignement par rapport aux trois choses cité dans le sujet.

1. La fibre: Étant  dans un appartement et donc dans un bâtiment qui se trouve lui-même dans une résidence, ces même bâtiments non pas de numéro de rue si je puis dire et donc je ne peux savoir si je suis éligible ou non, du moins, toute la résidence est marqué comme fibre sur la carte de couverture de fibre Orange mais les quatre bâtiments qui s'y trouve dont le mien le sont pas. De la ma question, comment ça se passe en appartement? Il faut attendre que la copropriété et agence immobilière soient d'accord pour faire passer la fibre dans le bâtiment? Et dans le cas qu'ils ne veulent pas, comment avoir la VDSL?

2. Box plus récente: Dans tout les cas, comment je peux savoir et si je peux tout simplement avoir un équipement internet plus récent? Si ça change beaucoup par rapport à de l'ancien? Et si ça dépend ou non de notre offre internet?

3. Internet sans Tv: Dans le cas ou je peux souscrire à une box fibre ou autre, je peux prendre un simple abonnement internet et un abonnement téléphone? En magasin ils n'ont pas su me répondre avec affirmation, ils savaient pas trop.

Merci de vôtre réponse!

Et passer une très bonne journée, gros bisous.


Solutions approuvées
892  

Re: Fibre, box plus récente, offre sans tv

Bonjour,

 

Pour repondre vite aux questions :

 

1-il faut que le syndic signe une convention de fibrage avec le fournisseur en charge du quartier... (Orange, Free, SFR, ...) Si ce n'est pas orange, vous aurez un délais de carence avant de pouvoir migrer votre abo sur la fibre orange. Le syndic devra ensuite prévoir un local approprié pour l'arrivée fibre et l'installation du boitier de connexion multi-operateurs. sans compter la participation de la mairie pour les travaux de génie civil si nécessaire et c'est souvent là que ça fait mal. Et prévoir les passages de fibre vers chaque appart dans les colonnes montantes (de préférence dans la colonne montante telecom/TV/interphone... pas dans l'elec ou l'eau...). Ensuite le détail dans chaque appart dépendra de l’état du coffret électrique avec ou sans section datacomm'.

 

2- heu... quand ca marche... hein... et ça dépend de l'offre souscrite. A moins que ce ne soit médical pour soigner une crise de geekisme aigu.

 

3- TV séparée uniquement chez sosh. Orange c'est un pack de 3... indissociables comme les yaourths. Surement a cause de la complexité des taxes pour les ayantoulesdroits (c'est un opinion personnel qui n'engage que moi et je le partage.)

 

Hop!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
893  

Re: Fibre, box plus récente, offre sans tv

Bonjour,

 

Pour repondre vite aux questions :

 

1-il faut que le syndic signe une convention de fibrage avec le fournisseur en charge du quartier... (Orange, Free, SFR, ...) Si ce n'est pas orange, vous aurez un délais de carence avant de pouvoir migrer votre abo sur la fibre orange. Le syndic devra ensuite prévoir un local approprié pour l'arrivée fibre et l'installation du boitier de connexion multi-operateurs. sans compter la participation de la mairie pour les travaux de génie civil si nécessaire et c'est souvent là que ça fait mal. Et prévoir les passages de fibre vers chaque appart dans les colonnes montantes (de préférence dans la colonne montante telecom/TV/interphone... pas dans l'elec ou l'eau...). Ensuite le détail dans chaque appart dépendra de l’état du coffret électrique avec ou sans section datacomm'.

 

2- heu... quand ca marche... hein... et ça dépend de l'offre souscrite. A moins que ce ne soit médical pour soigner une crise de geekisme aigu.

 

3- TV séparée uniquement chez sosh. Orange c'est un pack de 3... indissociables comme les yaourths. Surement a cause de la complexité des taxes pour les ayantoulesdroits (c'est un opinion personnel qui n'engage que moi et je le partage.)

 

Hop!

LaMeule
contributeur occasionnel
867  

Re: Fibre, box plus récente, offre sans tv

Mh... Merci de m'avoir éclairé sur la fibre et le reste!

Pour la box c'est juste que j'ai lu que mettre à jour son matériel c'était pas mal mais que ca dépendais de ton contrat etc.

Et je trouve ça un peu stupide de devoir payé un truc pour la télé alors que j'l'utilise pas. MAIS BON, ON PEUT PAS TOUT AVOIR.

Merci mon p'tit chou!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne