- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Allumage décodeur coupe internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAllumage décodeur coupe internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Allumage décodeur coupe internet
Bonjour
Comme personne ne répond au 3900 je viens poser mon problème sur le forum et voir s'il est connu.
J'ai une offre internet+TV+telephone avec ADSL.
Depuis quelques jours, lorsque j'allume le décodeur TV au bout de quelques secondes je perds la connection internet. Voyant de la box se met à clignoter rouge, puis orange, puise la connection est rétablie au bout d'un moment. Mais toujours pas de TV.
J'ai changé les cables, et le filtre ADSL. Même résultat.
J'ai créé un dossier dépannage, dans les SMS que j'ai reçu il etait indiqué de ma panne serait résolue au plus tard le 16 Février. Mais rien ne s'est passé.
Pas de réparation, personne au 3900, donc si quelqu'un sur le forum connait la solution j'en serais très heureux.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allumage décodeur coupe internet
salut @mich_du_31
pour commencer, le filtre peut ne même pas être utile
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT (abonnement à 19 euros par mois), il ne sert à rien, tu peux le retirer
mais là n'est pas le souci, le souci vient de la sortie de veille du décodeur
il peut y avoir différentes causes :
- un câble ethernet box/décodeur défectueux
- le port ethernet de la box défectueux
- le décodeur défectueux
- un conflit IP
aurais tu défini récemment une IP fixe sur un de tes appareils?
et quel modèle de box et de décodeur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allumage décodeur coupe internet
Bonjour
J'ai changé les cables. Par contre si il y a un port defectueux je peux pas le voir. J'ai quand même essayé avec les autres ports de la Livebox. Mais même résultats, l'allumage du décodeur coupe internet.
Ma Livebox est une Livebox 2 ZTE.
Le décodeur est UHD 87.
Non, je n'ai pas touché la configuration des appareils, je n'ai pas changé les IP non plus.
Mon problème évolue en tout cas, car maintenant j'ai un message d'erreur S04 après l'allumage du décodeur.
Bon, après beaucoup de patience j'ai enfin eu l'assistance au 3900. Ils m'ont promis de réparer avant le 28 Février. D'après eux il faut intervenir sur la ligne extérieure.
J'ai un doute... moi je suis sur qu'il y a un défaut dans mon installation.
On verra bien. La suite au prochain épisode.
Au moins le streaming fonctionne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allumage décodeur coupe internet
salut @mich_du_31
livebox 2 et décodeur UHD87, bref deux antiquités qui mériteraient probablement d'être changées
vois avec l'assistance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allumage décodeur coupe internet
Ces antiquités m'ont été fournies il y a 2 ans ...
Sinon, est-ce que quelqu'un a une idée pour expliquer quel est mon problème et comment le résoudre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allumage décodeur coupe internet
Bonsoir @mich_du_31
Honnêtement intervention pour intervention rappelle le 3900 comme te le préconise @fredolerouge car tu as vraiment 2 antiquités même si çà t'as été fourni il n'y a que 2 ans.
Au moins tu repartira avec un matériel plus récent.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allumage décodeur coupe internet
pas mieux en panne depuis 5 semaines Incapable de reparer Trop fort les techniciens et orange incapable d"envoyer un pro. Toutes les excused sont bonnes Courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allumage décodeur coupe internet
Bonjour @berndt
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Allumage décodeur coupe internet
bonjour @berndt
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion duo alcatel
Merci du conseil trop simple ça fonctionne mais je ne n’aurais jamais trouvé tout seul
merci beaucoup