Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Amélioré mon débit internet

xSpeedyZz
contributeur
1 369  

Amélioré mon débit internet

Bonsoir.

 

Voilà après mettre longuement renseigner à ce sujet, je viens ici posé mes questions.

 

Premièrement veuillez m'excusé si doublon il y a sur ce sujet.

 

Informations:

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    511 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.3 dB

 

 

 

Je suis un étudiant en commerce et j'utilise énormement internet pour mon loisir et pour mes cours... De ce fait j'ai besoin d'une bonne connexion internet et d'un débit suffisant pour que cela reste fluide. Hors je crois que la connexion de chez mes parents ou je vie, n'est vraiment pas excelente car je tourne généralement au tour de 4Mgb quand rien n'est allumé et 2Mgb quand le décodeur est allumé.

 

Cependant cela est un réel problème pour moi qui est tendance à pas mal jouer en online, contenue que je fais de la compétition de jeux vidéo, une bonne connexion est donc primordiale.

 

Mes parents ont changer je crois, 5 fois d'opérateurs internet et aujourd'hui rien n'a changer. Si je me rappel le problème viendrait du branchement électrique en lui même. Certe sur ce point nous ne pouvons rien faire, mais j'aimerais donc cependant avoir d'autres solutions à mon problème.

 

- J'ai lu que l'on pouvait réduire la qualité d'image de son décodeur TV pour amélioré le débit, hors je ne trouve pas dans les réglages comment y accéder.

 

- Ma console de jeu est en cablé, vue mon utilisation et l'utilisation moindre de mes parents sur le décodeur TV et l'ordinateur, n'y à t'il pas un moyen d'amélioré le débit qui passe vers ma console et réduire les autres ?

 

- Pour le moment mon modem internet est branché sur une multi-prise, est ce vraiment mieux de le mettre sur une prise mural ?

 

- J'ai cru voir que le modem LiveBox Play serait mieux pour la connexion internet. Vrai ?

 

N'hésitez pas à me demander toute informations nécessaires qui pourra vous être utile à résoudre mon soucis.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 347  

Re : Amélioré mon débit internet

Bonsoir,

Avec une Livebox synchronisée à un débit descendant de 4608 Kb/s, il ne faut pas compter décoder la Tv par Adsl et surfer sur Internet de façon confortable : il faut choisr l'un ou l'autre, pas les 2 simultanément !

 

Autre remarque, alimenter électriquement une Livebox sur une multiprise n'est pas du tout une bonne idée (les multiprises induisent trop de parasitage). voir ce qui suit...

 

Enfin, la marge au bruit est trop haute, la ligne doit être instable et a été mise sous surveillance d'un DLM (robot qui tente de stabiliser la ligne en augmentant la marge au bruit ce qui a pour effet négatif de bien diminuer le débit descendant).

 

Je te livre les conseils de @fredolerouge (salut à lui) sur ce point :

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 348  

Re : Amélioré mon débit internet

Bonsoir,

Avec une Livebox synchronisée à un débit descendant de 4608 Kb/s, il ne faut pas compter décoder la Tv par Adsl et surfer sur Internet de façon confortable : il faut choisr l'un ou l'autre, pas les 2 simultanément !

 

Autre remarque, alimenter électriquement une Livebox sur une multiprise n'est pas du tout une bonne idée (les multiprises induisent trop de parasitage). voir ce qui suit...

 

Enfin, la marge au bruit est trop haute, la ligne doit être instable et a été mise sous surveillance d'un DLM (robot qui tente de stabiliser la ligne en augmentant la marge au bruit ce qui a pour effet négatif de bien diminuer le débit descendant).

 

Je te livre les conseils de @fredolerouge (salut à lui) sur ce point :

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Cordialement, mg36
xSpeedyZz
contributeur
1 316  

Re : Amélioré mon débit internet

Merci beaucoup pour ton aide je vais suivre à la lettre tes conseils, car la c'est vraiment plus possible
xSpeedyZz
contributeur
1 286  

Comment résoudre mes soucis de connexion ?

Bonsoir.

 

Voilà, j'avais déjà posté la semaine dernière un message du même genr, cependant mon soucis est toujours là, mais je dispose de plus d'informations qui pourront être utile au personnes qui peuvent m'aidé.

 

Informations:

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    511 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.3 dB

Opérations déjà effectué :

- J'ai branché la modem sur une prise mural et non une multi-prise.

- Changer de filtre, oui mais du coup le quel mettre ? [Voir photo du bas]

  • Les nouveaux RJ11/RJ45
  • J'ai un filte xDSL et un ADSL le quel choisir ?
  • J'en est aussi un complet avec le cable intégré est ce bien ?

- Changer cable de liaison box/filtre ADSL

  • Très bien, j'en est acheter 1 expret est ce bon ? [Voir photo]
  • Si j'ai bien compris je change celui qui ce branche à la prise téléphonique ADSL et à la Box internet ?

- Condensateur j'en est aucun de ce que j'ai vue [Voir photo]

- "Grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les." Ok d'accord j'ai vue les lamelles mais le vert de gris il est ou ? Et pour ressérrer les lamelles faut bien le faire vers l'intérieur ?

- Petite question, comment affiché sur la [Photo, Prise téléphonique 1] ma prise téléphonique dont je me sers est en RJ45, serait il plus interessent de la changer en RJ11 pour connecter directement le cable de la box dessus ?

- Comment vue sur ma [Photo] mon cable ethernet du Decodeur TV est dénuder faut il le changer ?

- J'ai entendu dire que l'on pouvais réduire la qualité d'image du décodeur TV ou de chaque chaine, vrai ?

 

PS : Je reprécise que je joue énormément sur ma console Xbox ONE (Compétition eSport) et donc il me faut un minimum de débit.

 

Merci.

 

Connexion internet 1.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re : Comment résoudre mes soucis de connexion ?

salut @xSpeedyZz

 

tu as déclaré ton ancien fil comme étant résolu de manière un peu précipitée, tu peu faire marche arrière normalement en retirant la mention "accepter comme solution"

 

Pour plus de clarté et un meilleur suivi, j'ai donc fusionné ce nouveau post avec l'ancien fil.

 

Première chose, câble dénudé = câble à remplacer

 

Ensuite, le filtre ne sert que si tu as une ligne fixe FT/orange (abonnement à 18 euros par mois).

 

Pas de ligne fixe, pas de filtre, donc, pas de prise de tête avec ça, un simple câble téléphone sans filtre, juste le "noir" avec prise T moulée suffit entre la box et la prise


Si tu as une ligne fixe FT/Orange en plus du téléphone par la box, qui peut le plus peut le moins, prends un xDSL

 

Le vert de gris est un dépot présent, ou pas, sur les lamelles de la prises, à gratter le cas échéant, et les lamelles se resserrent directement avec les vis de la pris

 

Vient ceci :


@xSpeedyZz a écrit :
[...]

- Petite question, comment affiché sur la [Photo, Prise téléphonique 1] ma prise téléphonique dont je me sers est en RJ45, serait il plus interessent de la changer en RJ11 pour connecter directement le cable de la box dessus ?

[...]

 


Tu es sur pour le RJ45? il me semble plutôt que ta prise 1 est en Prise T, pas en RJ et une prise mal enfoncée ce sont des gros soucis de stabilité en perspective, car mauvais contact

 

ça, c'est pour la partie simple.

 

Pour les prises, seule celle qui sert doit être branchée à la principale, les autres doivent être débranchées à la source (branches mortes), même non utilisées

 

Pour finir, oui il est possible de modifier le mode TV, mais ce n'est pas ce que tu dois faire, tu as un souci parce que ta ligne est instable et a été réduite en conséquence par le DLM

 

Règle les soucis, et le DLM pourra revenir en mode surveillance simple, donc sans bridage, et bye bye la TV qui saccade

 

Bref, au boulot, il y en a pas mal à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne