Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Amélioration connexion pour mon bureau eu rdc

Christophe71150
contributeur occasionnel
682  

Amélioration connexion pour mon bureau eu rdc

BJR,

Ma box est installée dans mon appartement situé dans un vieux bâtiment au 1er étage. Tout fonctionne. 

Mon bureau, lui se trouve dans un autre appartement au rdc. Et là, ca coince un peu. En effet, je ne peux pas mettre de boitier CPL, puisque pas sur le même circuit électrique.

Que me conseillez vous ? Répétiteur ? ou autre sachant que je ne veux pas mettre une autre box dans la second appartement

merci d'avance 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: AMELIORATION CONNEXION

salut @Christophe71150 

pas de répéteur, tires un câble ethernet et le problème sera réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christophe71150
contributeur occasionnel
619  

Bjr ! 

impossible de tirer un câble !

la seule solution est le partage de connexion avec le smartphone !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

salut @Christophe71150 

impossible ?

c'est à dire ?

parce que on arrive toujours à trouver une solution avec un peu d'imagination, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brandondu21
contributeur
568  

mmh désolé de squatter votre fil @Christophe71150  je suis dans la mm situation que vous. Je trouve la réponse de @fredolerouge qque peu fantaisiste " un mur de 50 cm d'épais avec une porte " je suis dubitatif est-ce bien une porte ? ne serait-ce pas plutôt un pont-levis ?  

540  

Bonjour,

Il y a parfois une solution qu'on oublie : passer par l'exterieur. le cable d'antenne TV le fait ... pourquoi pas un autre cable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
514  

salut @Brandondu21 

non, appartement de 1906 avec murs porteurs de 50 cm et la porte du salon "classique"

et comme c'est un vieil appartement, rien n'est vraiment droit et il y a un espace suffisant en bas de la porte pour passer un câble

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750541 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne