Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Amélioration du débit internet

Bleimor56
contributeur
597  

Amélioration du débit internet

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur ma ligne internet. Nous avons reçu un mail ainsi qu'un courrier vers le mois de septembre 2015 comme quoi des travaux devaient être effectué sur notre ligne en nous précisent que notre débit allait s'ameliorer. Les travaux devaientt être terminés vers le mois d'octobre, 9 semaines après. Ne voyant pas de difference de débit nous avons recontacté par téléphone le service client orange, d'après eux les travaux avaient été retardé et devaient être éffectué dans le mois de décembre. Nous sommes au mois de fevrier et toujours rien, pas de difference de débits non plus. Est-ce qu'un conseillé pourrait me renseigner pour savoir si les travaux on bien été éffectués ou pas.

 

Merci.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re : Amélioration du débit internet

salut @Bleimor56

 

en fait il faut distinguer deux choses :

- la réalisation effective des travaux d'amélioration

- l'adaptation de ton offre

 

Contactes l'assistance ou le service commercial pour savoir si les travaux sont reminés et le cas échéant, tu devras adapter ton offre afin de déverrouiller l'offre en terme de débit

 

cela n'aura aucune incidence sur ton engagement, mais uniquement sur le débit et éventuellement la partie TV

 

L'appel au service client sera donc également l'occasion de faire le nécessaire de ce côté là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bleimor56
contributeur
556  

Re : Amélioration du débit internet

Bonjour, et merci de m'avoir répondu. Cependant quand on va faire un test de debit sur un site comme Degrouptest par exemple, cela nous donne le débit maximum que l'on peut avoir peut importe l'offre que l'on a non?

De plus dans le mail et le courrier que l'on a reçu il est spécifieé que l'on pouvait avoir un débit descendant compris entre 1mb/s et 15mb/s donc c'est que notre offre actuel est compatible avec un débit supérieur?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re : Amélioration du débit internet

salut @Bleimor56

 

oui, mais les offres peuvent être limitées commercialement à 2 mégas dans le cas de NRA non fibrés de sorte à éviter que le premier qui se connecte ait un bon débit et les autres rien

 

ce verrou purement commercial doit être levé afin que le profil de ta ligne s'adapte au débit maxi

 

l'offre restera la même, c'est juste le profil de ta connexion qui va changer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bleimor56
contributeur
512  

Re : Amélioration du débit internet

Salut, j'ai téléphoné au sercive client hier et d'après la personne que j'ai eu les travaux n'auraient pas encore été effectué et elle était dans l'incapacité de me donner une date de début des travaux. Sachant que dans le courrier reçu initialement on nous indiquait le début des travaux en septembre puis en décembre. Bref j'ai l'impression que c'est pas pour demain que nous aurons une meilleur connexion internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re : Amélioration du débit internet

salut @Bleimor56

 

merci de ce retour, même si ce n'est pas celui que tu aurais pu espérer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne