Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Améliorer ma vitesse VDSL2

harmattan
star
star
3 188  

Re : Améliorer ma vitesse VDSL2

@Benj-75

 

Faire déplacer un technicien pour un truc aussi simple c'est dommage, surtout que la prise RJ45 n'est pas une obligation, un prise en T de bonne qialité donnera aussi satisfaction.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 187  

Re : Améliorer ma vitesse VDSL2

Bonjour Benj-75

 

Regarde le tuto suivant il parle de ton problème.

Cet autre article "Optimiser la connexion internet" comporte des photos de cablage instructives

 

Basiquement la paire téléphonique entrante devrait être connectée entre les broches 1 et 3 d'une prise en T

Tout le reste est superflu.

 

Avant de décabler quoi que ce soit :

  • met des étiquettes ou des repères à tout ce qui arrive et pars
  • prend une photo en gros plan si possible

 

Pour la prise téléphonique murale RJ45, effectivement il vaut mieux faire appel à un installateur, surtout si tu n'a pas le matériel adéquat.

Si tu n'en as pas fait installer un DTI.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
3 181  

Re : Améliorer ma vitesse VDSL2


@PhilDur a écrit :

Salut @harmattan

La photo est visible.

L'hébergement ici évite de passer par un site tier qui ne garde pas la photo longtemps.

Les modérateurs valident les photos en moins de 24h et les TM , qui y pensent, le font aussi.

La photo a du être validée.

PhilDur

 


Salut  @PhilDur

 

Oui mais quand la photo n'est pas validée et qu'elle contient des éléments pour donner une réponse, c'est un peu ennuyeux.

Il y a pas mal de sites qui conservent les photos.

Celui que j'utilise, très pratique car un utilitaire permet d'envoyer directement sur le le site les photos et de faire directement la capture et d'envoyer.

 

L'utilitaire

http://myimgur.eden.fm/appdownload/

 

Le site :

http://imgur.com/

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 168  

Re : Améliorer ma vitesse VDSL2

salut @harmattan

 

si il faut envoyer la photo sur un site et avoir un utiliataire, ça fait au moins un truc de trop

 

L'image en direct est préférable, nous sommes assez de top membres en plus des personnes des chez orange présentes pour que la validation soit faite rapidement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benj-75
contributeur occasionnel
3 166  

Re : Améliorer ma vitesse VDSL2

Ok merci, autre question:

 

Entre Rj45 ou RJ11 directe à la place d'une vieille T, lequel faut il privilegier ? le 45 ou le 11 ?

harmattan
star
star
3 164  

Re : Améliorer ma vitesse VDSL2

@fredolerouge

 

L'utilitaire n'est pas obligatoire, c'est juste pratique.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
3 161  

Re : Améliorer ma vitesse VDSL2

@Benj-75

 

RJ45, RJ11 se branche dessus, c'est compatible

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 156  

Re : Améliorer ma vitesse VDSL2

La fiche RJ-11 s'insère et s'enclipse dans les prises murales RJ-45 et RJ11, donc il vaut mieux installer une prise murale RJ-45.

Vérifie dans un magasin de bricolage, tu fais le test, elles sont généralement voisines.

 

D'autre part si tu fais poser une prise. Demande à ton installateur (un devis) pout la pose d'un cable Ethernet  de l'endroit approximatif où il y aura la box et celui où il y aura la TV avec une prise RJ-45 à chaque extrémité. Ca t'évitera les plugs CPL et tous les emm... qui vont parfois avec.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Benj-75
contributeur occasionnel
3 102  

Re : Améliorer ma vitesse VDSL2

Bonjour,

j'ai donc fait debrancher ma deuxième prise, resultat:

 

Avant: Down: 27, up: 7

Après: Down: 42, Up: 10.5

 

Donc très nette amélioration. Plus que numéricable mon précédent operateur ou j'avai 30 / 1 (oui un !!!) sans compter les multiples deconnections. 

 

J'ai pas changé la prise T pour du RJ45.... est-ce que ça peut vraiment améliorer les choses encore plus ?

 

Merci pour vos conseils

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 099  

Re : Améliorer ma vitesse VDSL2

Merci @Benj-75

 

Cherche le post qui t'a signalé le problème du nombre de prise.

Dans ce post clique sur "accepter comme solution"

 

Ca en aidera plus d'un dans le futur

 

Merci pour ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne