Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Amazon Cloud -> Orange Fibre (Offre Jet)

morwen
contributeur
701  

Re: Amazon Cloud -> Orange Fibre (Offre Jet)


@Clo11 a écrit :

Avez-vous testé avec un autre navigateur ? 

Claudine


Le problème est le même que cela soit par navigateur ou par l'application Amazon Cloud Drive

Antony17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Re: Amazon Cloud -> Orange Fibre (Offre Jet)

Oui tester avec un autre navigateur. Tester sur differents poste. Tester avec windows 10 et avec ubuntu 16.04. Tester depuis le logiciel Amazon. Le débit est toujours diviser par 20. Je n'ai pas de toute sur le matériel. Surtout que le débit revient a la normal le soir après 00h. En plus @morwen confirme avoir le problème aussi.

Pour répondre a votre question oui les temps de réponse sont cohérent je l'avait indiqué dans le topic initiale.

Mais cela ne veut pas dire qu'il n y a pas saturation ou un problème de routage.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
672  

Re: Amazon Cloud -> Orange Fibre (Offre Jet)

Après analyse nous ne constatons pas de difficulté sur notre réseau. Je vous invite à contacter Amazon avec les tracerts communiqués.

Claudine

Antony17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
668  

Re: Amazon Cloud -> Orange Fibre (Offre Jet)

Deja fait.
Mais comme le problème n'est pas présent chez SFR le diagnostique c'est arrêter la.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
657  

Re: Amazon Cloud -> Orange Fibre (Offre Jet)

Le tracert via un autre réseau indique également des difficultés en dehors du réseau du fournisseur. Je vous invite à recontacter Amazon.

Antony17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

Re: Amazon Cloud -> Orange Fibre (Offre Jet)

Bonsoir,

 

Pourquoi pensez vous cela ? Par ce que les delais d'attente son depassé ? il y a de grande chance que sa soit du a des equipements qui ne repondent pas au ping

 

Quelque test supplementaire : 

 

Depuis un Acces fibre Bouygues Telecom vers 20h : 

 

 

 

Test_1.jpg 

Ping : 

 

Ping :

 

Air-de-Karim:~ Karim$ ping 52.218.64.92
PING 52.218.64.92 (52.218.64.92): 56 data bytes
64 bytes from 52.218.64.92: icmp_seq=0 ttl=43 time=26.539 ms
64 bytes from 52.218.64.92: icmp_seq=1 ttl=43 time=26.716 ms
64 bytes from 52.218.64.92: icmp_seq=2 ttl=43 time=26.534 ms
64 bytes from 52.218.64.92: icmp_seq=3 ttl=43 time=26.764 ms
64 bytes from 52.218.64.92: icmp_seq=4 ttl=43 time=27.018 ms
64 bytes from 52.218.64.92: icmp_seq=5 ttl=43 time=26.843 ms
64 bytes from 52.218.64.92: icmp_seq=6 ttl=43 time=26.599 ms

 

 

Traceroute :

 

Air-de-Karim:~ Karim$ traceroute 52,218,64,92
traceroute: unknown host 52,218,64,92
Air-de-Karim:~ Karim$ traceroute 52.218.64.92
traceroute to 52.218.64.92 (52.218.64.92), 64 hops max, 52 byte packets
1 bbox.lan (192.168.1.254) 1.528 ms 0.492 ms 0.324 ms
2 * * *
3 be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr (212.194.171.148) 9.894 ms 10.118 ms 12.002 ms
4 be5.cbr01-cro.net.bbox.fr (212.194.171.141) 9.783 ms 9.290 ms 10.559 ms
5 * la12.rpt02-ix2.net.bbox.fr (212.194.171.88) 8.809 ms 8.607 ms
6 amazon.par.franceix.net (37.49.236.118) 8.152 ms 8.221 ms 8.409 ms
7 52.93.16.100 (52.93.16.100) 10.420 ms
52.93.16.52 (52.93.16.52) 20.771 ms
52.93.16.68 (52.93.16.68) 30.606 ms
8 52.93.16.47 (52.93.16.47) 8.998 ms
52.93.16.111 (52.93.16.111) 9.061 ms
52.93.16.77 (52.93.16.77) 8.874 ms
9 54.239.43.36 (54.239.43.36) 28.724 ms
54.239.43.34 (54.239.43.34) 25.685 ms
54.239.43.36 (54.239.43.36) 28.081 ms
10 54.239.44.205 (54.239.44.205) 29.336 ms
176.32.106.38 (176.32.106.38) 26.767 ms
178.236.3.4 (178.236.3.4) 27.224 ms
11 52.93.36.81 (52.93.36.81) 25.405 ms
52.93.7.53 (52.93.7.53) 27.801 ms
52.93.7.49 (52.93.7.49) 28.426 ms
12 176.32.107.5 (176.32.107.5) 28.368 ms
176.32.107.7 (176.32.107.7) 26.763 ms
176.32.107.11 (176.32.107.11) 27.299 ms
13 * * *
14 * * *
15 * * *
16 * * *
17 * * *
18 * * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 52.218.64.92 (52.218.64.92) 25.511 ms 27.497 ms 26.612 ms

 

 

Et un test depuis mon acces pour comparer (a 5min d'intervalle) : 

 

ORange Test.JPG

 

Comme beaucoup de probleme de peering/transit chez Orange cela va surement ce regler tous seul avec le temps mais sans qu'on ai d'explication.

Mais malheuresement si le probleme ne se regle pas je vais devoir passer chez un autre Operateur.

Sa m'embete par ce que je suis plutot satisfait de vos service depuis quelques mois mais l'acces a ce cloud est important pour moi.

 

 

 

 

 

 

Antony17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

Re: Amazon Cloud -> Orange Fibre (Offre Jet)

Pour revenir sur les delais dépassé

 

Test ce soir vers 00h depuis mon accés Orange Fibre : 

 

Orange Test 2 .JPG

Debit 100 fois superieur au test a 20h 

 

Avec un traceroute toujours aussi incomplet :

 

 

C:\Users\User>tracert 52.218.64.92

Détermination de l’itinéraire vers 52.218.64.92 avec un maximum de 30 sauts.

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2     1 ms     2 ms     1 ms  80.10.237.65
  3     3 ms     2 ms     2 ms  ae107-0.ncpoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.253.93.86]
  4     4 ms     3 ms     3 ms  ae41-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [81.253.130.6]
  5    12 ms    14 ms    14 ms  193.252.137.14
  6    10 ms    10 ms    12 ms  213.248.72.185
  7    13 ms    11 ms    11 ms  prs-bb3-link.telia.net [213.155.132.192]
  8    33 ms    35 ms    35 ms  ldn-bb3-link.telia.net [62.115.122.250]
  9    38 ms    40 ms    38 ms  slou-b1-link.telia.net [62.115.117.211]
 10    32 ms    33 ms    32 ms  a100-ic-316406-slou-b1.c.telia.net [62.115.145.7]
 11    35 ms    38 ms    40 ms  52.94.34.8
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16    35 ms    30 ms    31 ms  176.32.107.11
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 26    29 ms    28 ms    28 ms  52.218.64.92

Itinéraire déterminé.

Comme je disait il ne faut pas prendre compte de ces "Délai d’attente de la demande dépassé." dans ce cas a mon avis.

 

 

morwen
contributeur
557  

Re: Amazon Cloud -> Orange Fibre (Offre Jet)

Bonjour

 

Suite de nouveau test fait avec Amazon le problème de saturation (entre 11h et 23h) n'est pas sur leur réseau

Pour la partie europe Amazon a 8 Data Center ==> Francfort (3), Irlande (3), Londres (2) sur lesquels sont stocker les données cloud.

 

En ayant utiliser Wireshark pour avoir l'ip de correspondance et après avoir fait des tracerts les route IP sont différent mais le problème de débit toujour présent.

 

Fichier A qui passe par telia.net

tracert 52.218.20.83

Détermination de l’itinéraire vers s3-eu-west-1-r-w.amazonaws.com [52.218.20.83]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  LIVEBOX [192.168.1.1]
  2     1 ms     1 ms     1 ms  80.10.237.65
  3     3 ms     3 ms     3 ms  ae107-0.ncpoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.253.93.86]
  4     4 ms     3 ms     3 ms  ae41-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [81.253.130.6]
  5    17 ms    24 ms    11 ms  193.252.137.14
  6    35 ms    35 ms    35 ms  213.248.72.185
  7    35 ms    35 ms    35 ms  prs-bb2-link.telia.net [62.115.121.72]
  8    39 ms    43 ms    39 ms  ldn-bb2-link.telia.net [62.115.114.230]
  9    43 ms    43 ms    44 ms  slou-b1-link.telia.net [62.115.117.131]
 10    44 ms    41 ms    40 ms  a100-ic-316406-slou-b1.c.telia.net [62.115.145.7]
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 24    52 ms    53 ms    52 ms  s3-eu-west-1-r-w.amazonaws.com [52.218.20.83]

Fichier B qui passe par ntt.net

 

tracert 54.231.131.120

Détermination de l’itinéraire vers s3-eu-west-1-r-w.amazonaws.com [54.231.131.120]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  LIVEBOX [192.168.1.1]
  2     1 ms     1 ms     1 ms  80.10.237.65
  3     3 ms     3 ms     2 ms  ae107-0.ncpoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.253.93.86]
  4     3 ms     3 ms     4 ms  ae41-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [81.253.130.6]
  5    27 ms    10 ms    12 ms  193.252.137.14
  6    10 ms    10 ms    10 ms  ae-26.r04.parsfr01.fr.bb.gin.ntt.net [129.250.66.141]
  7    16 ms    17 ms    17 ms  ae-2.r25.londen12.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.6.13]
  8    17 ms    17 ms    16 ms  ae-28.r02.londen03.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.4.86]
  9    42 ms    41 ms    41 ms  82.112.101.106
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 15    51 ms    52 ms    51 ms  176.32.107.7
 16     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 25    50 ms    49 ms    50 ms  s3-eu-west-1-r-w.amazonaws.com [54.231.131.120]

Donc la seul correspondance sur les tracerts niveau réseau et qui est identique pour @Antony17

  2     1 ms     1 ms     1 ms  80.10.237.65
  3     3 ms     3 ms     2 ms  ae107-0.ncpoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.253.93.86]
  4     3 ms     3 ms     4 ms  ae41-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [81.253.130.6]
  5    27 ms    10 ms    12 ms  193.252.137.14

 

franck75
contributeur
485  

Re: Amazon Cloud -> Orange Fibre (Offre Jet)

Bonjour

 

Et vu que tu as un serveur Amazon AWS, le tracert dans le sens Amazon vers ton IP Wan ça te donne quoi comme temps de réponse ? et comme traceroute ?

 

Antony17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
468  

Re: Amazon Cloud -> Orange Fibre (Offre Jet)

Il s'agit d'un compte Amazon Cloud Drive. Pas AWS.

Bien que l'adresse des serveur soit identique.

 

Je n'ai pas la main de leur coter. 

 

Un tracert dans ce sens la serait surement plus parlant en effet.

 

Amazon se refuse a faire des test. Il m'invite a voir avec Orange. 

 

J'ai pu avoir comme info ailleurs que l'interco Orange -> Telia est actuellement saturer donc sa vient surement de la. 

 

Je vais changer d'operateur et peut étre meme de fournisseur cloud vu l'assistance quand on rencontre un probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne