Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ameliorer reseau internet

petitepo
contributeur
543  

Ameliorer reseau internet

Bonjour, j aimerai savoir si j ai un signal wi fi sui ne passe pas partout dans ma future maison est ce qu il y a une solution pour ameliorer ca et est ce qu internet connexion dur ordinateur va en patir ou est ce qu il existe des appareils a rajouter a la box ..?
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re : Ameliorer reseau internet

salut @petitepo

j'habites un appartement ancien disposé en U, box dans une branche, PC, consoles, tablette et smartphone dans l'autre

Les murs sont en moëllon très épais (50 cm) et donc, le signal wifi ne peut atteindre les appareils (seul le décodeur TV est dans la même pièce que dans la box).

La solution pour tout connecter a été de mettre des plugs CPL (un sur la box et le second dans la zone à couvrir) puis d'y ajouter un routeur wifi connecté en switch.

La seule chose qui change est l'endroit sur lequel tu relies le CPL. Il y a une prise généralement ROUGE ou JAUNE repérée "ADSL" ou "MODEM" et 4 prises NOIRE Ou GRISE.

wnr1000-2bis.jpg

Contrairement à ce qui est indiqué, tu dois brancher le CPL de la zone à couvrir sur une des prises NOIRE ou GRISE et non pas celle repérée ADSL ou MODEM.

Le branchement indiqué sur la notice concerne la connexion via un simple modem ne disposant pas d'un routeur.

Or la box est déjà un routeur, tu n'as donc besoin que de la partie switch et wifi

Pour les CPL comme pour le routeur, tu prends du Netgear

CPL (ce n'est qu'un exemple, les CPL Netgear existent en 500 et en 200 MBIts/s et sont un peu moins cher) :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/netgear_cpl_plp1000-100f...

Le routeur est celui ci :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

Pour l'installation, ça donne ceci :

réseau.png

les solutions de type wifi extender sont de fausses bonnes idées par contre, à éviter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne