Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Anomalie de mon Débit Internet (+débit extremement faible)

LucGengembre
contributeur
480  

Anomalie de mon Débit Internet (+débit extremement faible)

Bonjour, ma Livebox me délivre depuis un bon moment un debit relativement bas  celui ci a soudainement grimper à 2.37 mega descendant pour 0.67 de montant 23/08/2015  pendant les vacances d'été en plus de cela, voici quelque donnée émanant de test (Speed Test) réalisez en filiaire depuis Septembre 20/09/2015 0.51 desc 0.55 mont, 03/10/2015 13h32 : 0.53 desc, 0.37 mont, 03/10/2015 15h53 : "0.06" desc, 0.61 mon, celui ci est généralement de 0.5 Descendant et Montant

Clairement au vue de ces données il y a une anomalie, le debit montant est parfois plus élevé et mon débit à deja atteint 2.30 mega, quel est le problème ? que faire ? (mon réseau est l'ADSL 2)

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re : Anomalie de mon Débit Internet (+débit extremement faible)

salut @LucGengembre

 

les test de débit ont ce problème qu'ils ne reflètent pas la valeur de synchro de la box, et ne donnent pas d'infos pourtant primordiales

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
415  

Re : Anomalie de mon Débit Internet (+débit extremement faible)

Bonsoir @LucGengembre 


Pour la baisse de débit que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755859 membres inscrits 🧡

4179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne