Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Apache server bloqué par livebox?

Aurelienmoi
contributeur occasionnel
1 614  

Apache server bloqué par livebox?

 Bonjour

 

Je post ici puisque j'ai setup un server apache sur un pc sous ubuntu, le server listen toutes les requetes http (port 80), il n'est bloqué par aucun firewall (sous ubuntu je l'ai disable/enable pour test et j'ai ajouté apache comme exception), les fichiers de config du virtualhost sont bons... j'ai dévié dans "NAT" de ma livebox les requetes sur le port 80 vers le PC qui héberge le serveur apache et malgré tout cela je ne peux y accéder qu'en local (192.168.x.x) mais pas avec  le nom de domaine hébergé (kickservertest.com  -> VirtualHost apache2). Ma box bloquerait elle quand même les connections locales malgré le port 80 qui redirige vers mon serveur?

 

 

Merci de votre aide par avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: Apache server bloqué par livebox?

Il y a plusieurs tutos  :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-d%C3%A9finir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-r...

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re: Apache server bloqué par livebox?

En quelque sorte

 

Attention:

  • sur pas mal de Livebox (les LB3), l'accès local ne passe pas par les règles NAT
  • l'adresse IP doit rester en dynamique (DHCP) sur le serveur cible, et être en bail statique dans la box

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 564  

Re: Apache server bloqué par livebox?

Bonjour

 

Merci de nous faire les captures d'écran suivantes :

(Dans l'appli d'admin de la box)

     

La liste des baux DHCP fixes

  ne rien masquer

 

La page DynDNS   masque ton nom de host et ton identifiant
Le tableau des règles dans la page NAT/PAT

  ne rien masquer

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aurelienmoi
contributeur occasionnel
1 539  

Re: Apache server bloqué par livebox?

Ah alors du coup merci de ta réponse, j'ai lu ton article qui m'a finalement donné la solution . En local j'ai réussi a configurer correctement mon serveur apache mais je ne savais pas qu'il fallait configurer autre chose qu'une redirection NAT.

Il me faut du coup un DNS comme No IP non? Et le rentrer dans dynDNS de la box si j'ai compris.

(j'ai un peu perdu le lien de ton article je veux bien que tu le remette , je te mettrai en solution )

 

D'ailleurs si t'as un lien d'une autre docu en complément hésite pas

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re: Apache server bloqué par livebox?

Il y a plusieurs tutos  :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-d%C3%A9finir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-r...

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aurelienmoi
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Apache server bloqué par livebox?

Parfait, merci bien 

 

Donc je suis le tuto "livebox y accéder " et en ajoutant une déviation NAT vers mon serveur normalement je pourrai y accéder depuis n'importe ou ?

 

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

Re: Apache server bloqué par livebox?

En quelque sorte

 

Attention:

  • sur pas mal de Livebox (les LB3), l'accès local ne passe pas par les règles NAT
  • l'adresse IP doit rester en dynamique (DHCP) sur le serveur cible, et être en bail statique dans la box

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aurelienmoi
contributeur occasionnel
1 462  

Re: Apache server bloqué par livebox?

Effectivement apres test l'acces local ne passe pas par les règles NAT , j'ai donc configuré mon No-IP, l'IP s'est bien mise a jour dans les paramètre No-IP , le port 80 est bien ouvert et renvoi bien vers mon serveur mais je n'accède pas a mon index.html de mon serveur apache (qui Ecoute pourtant le port80), surement une config que j'ai du rater ou que je dois refaire :/ 

 

par contre j'ai pas compris l'IP doit rester DHCP sur le serveur cible ? Ca se paramètre dans le serveur ? (apache?) 

Et en bail statique dans la Box il me semble que c'est une case cochée de base n'est ce pas ? (je n'ai donc pas a y toucher)

 

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: Apache server bloqué par livebox?

Le plus simple c'est que tu fasses une capture d'écran de l'outil de configuration IP du serveur. L'écran qui te sert à définir la configuration réseau de la carte connectée à la box.  Je saurai alors te dire comment le remplir, ne masque rien laisse sa conf actuelle.

 


Tu insères une capture d'écran ou une photo (jpg, ou png) grâce au bouton  "appareil photo" de l'éditeur de texte (accessible si tu accèdes au forum depuis un PC). Tu devrais pouvoir le faire depuis le navigateur du serveur lui même. Laisse tes photos en résolution max.

 

Capture d'écran sous Ubuntu :

Pour prendre une photo de ce qui se passe sur votre écran :

  • Allez dans le Tableau de bord et ouvrez l'outil Capture d'écran.

  • Dans la fenêtre Capture d'écran, choisissez si vous voulez copier le bureau entier, une fenêtre unique ou une zone de l'écran. Définissez un délai si vous avez besoin de sélectionner une fenêtre ou régler votre bureau pour la capture d'écran. Puis choisissez les effets que vous souhaitez.

  • Cliquez sur Prendre une capture d'écran.

    Si vous avez sélectionné Sélectionner la zone à capturer, le pointeur devient une croix. Maintenez le bouton gauche de la souris appuyé et faites glisser votre souris afin d'obtenir la zone de capture de votre choix.

  • Dans la fenêtre Enregistrer la capture d'écran, saisissez un nom de fichier, choisissez un dossier et cliquez sur Enregistrer.


 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aurelienmoi
contributeur occasionnel
1 423  

Re: Apache server bloqué par livebox?

Bonjour

 

Alors j'ai ca comme config mais j'ai plus l'impression de passer à coter de quelque chose plutot que d'avoir mal configuré

 

capture apache.pngE

 

EDIT  : L'image est refusée, j'vais patienter encore 24h j'ai lu qu'il faut peut etre 48h pour la propagation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne