Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Appairage robot aspirateur en wifi

juste
star
star
2 226  

Re: Appairage robot aspirateur en wifi

Bonjour @Flo321 @JuanLucas38 @juste 

Lors de l ' installation il ne faut pas que ton robot soit trop loin de la Livebox

Tu peux aussi essayer en changeant le canal wifi 2,4 Ghz  

https://www.bestofrobots.fr/blog/2019/11/application-amibot-bestofrobots-test/

 

Cordialement .

Flo321
contributeur occasionnel
2 210  

Re: Appairage robot aspirateur en wifi

Non il ne se passe rien sur l'application car pour accéder à l'étape suivante il faut que le robot soit connecté en wifi mais ça n'est pas le cas c'est un cercle sans fin 😅

J'ai essayer d'appairer le robot sur la wifi en étant juste à côté et rien 😕 et je suis bien en 2. 4 Ghz.

Je vais envoyer un mail au service client pour y voir plus clair car je ne vois vraiment plus ce qui coince 😱

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 176  

Re: Appairage robot aspirateur en wifi

Bonjour @Flo321 

 

@JuanLucas38 

 

Piste à suivre au cas où..?.

Livebox play... Je crois me souvenir d'autres cas similaires où c'était le modèle de livebox qui faisait la sourde oreille.

Si tu as un connaissance qui a un modèle différent LB 4 ou 5, fais un essai chez eux.

Si OK demande à l'assistance de changer ta box pour une LB4.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 151  

Re: Appairage robot aspirateur en wifi

Re @Flo321 

 

@Daniel35   @juste 

 

Est ce que ton smartphone voit le WIFI du robot ?

 

Le robot doit émettre un SSID-WIFI, si c'est le cas connecte le smartphone au WIFI du robot et ensuite dans l'application tu ajoute le robot.

A un moment l'application te demandera de te connecter au WIFI de la Livebox et c'est la qu'il faudra bien pendre le 2.4 GHz.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

juste
star
star
2 121  

Re: Appairage robot aspirateur en wifi

Bonjour @Flo321 @JuanLucas38 @juste 

Tu peux aussi lors de l ' appairage appli smarphone et ton robot , d ' appuyer aussi sur le WPS de la Livebox .

https://m.media-amazon.com/images/I/A1127MdwyFL.pdf

Sur la notice en Français il est indiqué page 34 que ton robot pourrait être aussi appairé avec un autre smartphone ce qui expliquerait peut-être ton problème .

Par contre pas vu sur internet des problèmes d ' incompatibilité entre ton robot et la Livebox , pour le savoir tu peux aussi essayer , si tu as en ta possession un répéteur wifi en PA .

 

Cordialement .

Flo321
contributeur occasionnel
7 794  

Re: Appairage robot aspirateur en wifi

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, j'ai enfin réussi alléluia !

Je me suis connectée à l'application via ma tablette et la miracle ça a fonctionné ! Pour qui pour quoi 🙄

Et je peux enfin contrôler mon robot via mon portable 😊

Encore merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre 😉

 

Gigi443
contributeur
1 667  

Re: Appairage robot aspirateur en wifi

Bonjour 

est il possible de savoir comment vous avez réussi l’initialisation du robot.

j’ai le même problème avec mon robot Viomi qui fonctionnait parfaitement avec une box SFR. Depuis le passage chez Orange, impossible de le connecter. J’ai bien 2 réseau max wifi dont un de 2,4ghz.

deux amie ms ont le même problème avec des box SFR . J’ai l’impression que le problème de connexion est entre le robot et ma box et non pas entre la box et le portable 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne