Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Appareils ne capte plus la wifi

Mchristine1
contributeur
1 898  

Appareils ne capte plus la wifi

Bonjour
Je viens ici car je ne sais plus quoi faire
J’ai une livebox qui est connecté à un pc,2 iPhone et une petite box tv.
Jusque là pas de soucis mais depuis quelques mois, mes écrans me disent que je capte la wifi mais mes appareils n’accèdent pas à internet. Mes appareils rament et repasse en 4G ...
pouvez vous m’eclairer ? Que faire ? Merci merci
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 822  

Re: Appareils ne capte plus la wifi

Bonjour Mchristine

 

Ce n'est pas la Livebox qui est connectée au PC mais le PC qui est connecté (ou pas ) à la Livebox.

 

La connexion Wifi est toujours établie mais la ou les machines  n'ont pas accès à Internet.  Correct ?

Le problème se reproduit de la même manière pour le PC, les iPhones et la petite box tv  (c'est quoi ta box tv ?) ?

 

Quel est le modèle de ta Livebox ? Une LB3 ou une LB4 ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mchristine1
contributeur
1 744  

Re: Appareils ne capte plus la wifi

Bonjour
Merci pour ta réponse
En effet les appareils sont connectés à la lice box
Alors pour là box tv en plus c’est une MiTv
Sinon c’est exactement ça
La connection est faite mais je ne peux accéder à rien...
déjà eu ce problème. ??
C’est une livebox 2
Cordialement
Mchristine1
contributeur
1 744  

Re: Appareils ne capte plus la wifi

Bonjour
Merci pour ta réponse
En effet les appareils sont connectés à la lice box
Alors pour là box tv en plus c’est une MiTv
Sinon c’est exactement ça
La connection est faite mais je ne peux accéder à rien...
déjà eu ce problème. ??
C’est une livebox 2
Cordialement
Mchristine
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

Re: Appareils ne capte plus la wifi

Bonjour @Mchristine1

 

Salut @PhilDur

 

Ce n'est peut être pas la cause directe mais déjà : Livebox 2 : Elle à fait son temps.

Cette Livebox est totalement obsolète.

Appelle le 3900 et explique leur ton problème et précise bien que c'est une Livebox 2.

Si le ou la conseiller(e) est digne du SAV elle ou il devrait procéder à un échange contre une LB3 (ou play).

 

Une fois la Livebox remplacée tiens nous au courant.

 

Sinon pour reprendre la question de Phildur TOUS les appareils n'ont aucun aucun accès à internet ?. Dans ton message tu précises qu'il reviennent en 4G car ça rame mais qu'en est-il du PC ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Re: Appareils ne capte plus le wifi

Bonjour

 

Ce n'est pas pour rien que les gestionnaires du site affichent cette astuce (sur fond bleu) à côté de la zone de saisie du message : "

Astuce

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels. ... "

 

La prochaine fois que tu posteras sur un forum, n'importe quel forums, pense à bien présenter TOUS les éléments de ton environnement, ça fait gagner du temps.

 

Ta Livebox 2 est probablement la cause du problème.

Un reset aux conditions de sortie d'usine pourrait éventuellement la remettre en marche ; pour combien de temps ?

Préfère appeler le 3900 et voir ce qu'ils vont te faire faire, probablement quelques testset ils finiront par te proposer de l'échanger.  Tout dépend aussi de savoir si c'est une box achetée, ou louée, à voir avec eux.

 

Avant de les appeler, assure toi de disposer d'un PC en état de marche connecté en Ethernet, de quoi noter, de patience et de bonne humeur, d'un tél portable chargé pour que tu puisses être appelée si ton correspondant veut arrêter ta Livebox. Un téléconseiller sura plus enclin à aider quelqu'un qui sourit (ça s'entend !) que quelqu'un qui fait la tronche (ça se ressent aussi).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne