- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Appareils qui ne voient pas le wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppareils qui ne voient pas le wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Appareils qui ne voient pas le wifi
Bonjour à tous,
J'ai un problème récurrent avec mon Wifi, peut-être quelqu'un a-t-il eu le même problème et peut-il m'aider ?
J'ai une Livebox Play avec la fibre depuis un an. Certains de mes équipements (smartphone, laptop, Nintendo Switch, télévision) se connectent sans aucune difficulté au Wifi. Pour d'autres équipements, je vois tous les réseaux Wifi de mes voisins, mais pas les miens.
Par exemple, les Nintendo 3DS de mes enfants se connectent sans souci chez mes parents (qui ont une Livebox vieux modèle), chez des amis (qui ont une box Free), ou qui se connectaient sans difficultés quand j'étais chez SFR. Depuis que j'ai la Livebox Play : rien. Les consoles voient plein de réseaux voisins, mais pas le mien.
Même problème avec les liseuses Kindle. Mes enfants ont un modèle récent : aucun problème pour voir mon réseau Wifi et s'y connecter. J'ai une vieille liseuse Kindle, un ancien modèle qui a une dizaine d'années : je vois les réseaux de mes voisins, mais pas mon propre réseau.
Là, je viens d'acheter des prises connectées (qui ne fonctionnent que en 2.4GHz et pas en 5GHz) : elles fonctionnent chez des amis, mais chez moi elles n'arrivent pas à capter mon réseau Wifi (et donc elles ne fonctionnent pas).
J'ai appelé le service technique de Orange plusieurs fois. J'ai déjà essayé (sur leurs conseils) de séparer les SSID 2.4 et 5GHz : ça ne change rien du tout. CHose étrange : même si j'ai les 2 SSID avec deux noms différents (un pour la 2.4GHz, un pour la 5GHz), et qu'ils sont censés être activés tous les deux, je ne vois que le 2.4GHz (que ce soit avec mon smartphone, mon laptop, ma TV...)
J'avoue que je m'arrache les cheveux depuis un an à ce sujet, et vu que le service technique ne me propose pas de solution (à part me proposer une prestation payante), j'envisage sérieusement de changer de FAI si je ne trouve pas de solution rapidement.
MErci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appareils qui ne voient pas le wifi
salut @Thran
commençons par un rappel essentiel :
[...]
j'envisage sérieusement de changer de FAI si je ne trouve pas de solution rapidement.
[...]
tu t'adresses ici à des clients comme toi, alors les menaces de changer de crèmerie, tu les oublies, ça ne nous fait ni chaud ni froid
pour les anciens appareils, assures toi qu'ils acceptent le cryptage WPA sinon ça va poser problème
si tu as déjà séparé les réseaux, il faut t'assurer que le smartphone qui va servir à les configurer soit connecté sur le réseau 2,4 GHz, sinon il ne verra pas les prises
si le 5 GHz est bien actif dans la box et que tu ne vois avec certains appareils que le 2,4 GHz, c'est que l'appareil ne sait pas gérer le 5 GHz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci,
Le commentaire, c'était pas une menace, j'ai bien compris que vous étiez des clients comme moi. Je voulais juste exprimer mon ras le bol après une énième discussion avec un service technique Orange pas franchement agréable. Quand je vois que ça marche chez des amis qui sont à la concurrence, je me dis que ça serait peut-être la solution la plus simple, c'est tout :-)
Pour les prises connectées, jJe confirme que mon smartphone est bel et bien sur le réseau 2.4GHz.
Pour les 3DS de mes gamins, je confirme qu'ils acceptent le cryptage WPA.
C'est bien ce qui me pose problème : je ne vois pas ce qui fait que ça ne marche pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Thran
[...]
Quand je vois que ça marche chez des amis qui sont à la concurrence, je me dis que ça serait peut-être la solution la plus simple, c'est tout :-)
[...]
ça n'en reste pas moins inutile et déplacé ici, d'autant que ça fonctionne aussi chez orange, il faut arrêter ce genre de déclaration" ça marche chez les autres et pas chez orange"
je n'ai jamais rencontré de souci de la sorte, que ce soit avec une Play ou une autre box, donc il y a plusieurs options
la première, assures toi que le filtrage MAC est bien désactivé et le SSID diffusé
le cas échéant fait le nécessaire
si rien ne fonctionne, 3900 pour un échange, quitte à demander un autre modèle de box