Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Appartement Neuf

Leandre
contributeur
290  

Appartement Neuf

Bonjour,

 

Je viens emménager dans un appartement neuf, avec une desserte en RJ45 de mon appartement au local technique pouvant potentiellement accueillir la connexion ADSL ou VDSL via un boitier de regroupage. 

 

Dans quelques semaines la fibre arrive dans l'appartement et un architecte m'a dit comme quoi, la fibre peux passer par le RJ45 de la desserte du local technique à mon logement ? est ce vrai ? Car je n'ai pas la possibilité de rajouté un autre câble et je commence à m’inquiéter.

 

J'ai besoin de cette précieuse information afin de savoir si je peux patienter pour le fibre ou passer directement à l'adsl.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Léandre

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
274  

Re: Appartement Neuf

Bonjour @Leandre 

 

Le signal optique d'une fibre a beau faire ce qu'il peut, il ne passera jamais dans un câble métallique ethernet même de la meilleure catégorie.!

Si les différentes pièces de ton appartement sont desservies par un câblage RJ45, il faut mettre l'arrivée optique là où il y a le boitier de brassage (*) où arrivent tous ces câbles ethernet, ainsi que la box. Brancher la box sur l'arrivée optique d'un côté, et de l'autre relier les sorties ethernet de la box aux départs RJ45 vers les différentes pièces et le tour est joué.

(*) Si c'est dans un local ouvert à tous vents, ça pose problème. Si c'est dans ton appartement tout va bien.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
242  

Re: Appartement Neuf

salut @Leandre 

 

en complément des question de @Daniel35 , appartement où maison ?

 

où se trouve la distribution RJ45 ?

 

pourrais tu nous en faire une photo ?

 

et pourrais tu détacher une prise du mur et prendre une photo du câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne