Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

GregCplusplus
contributeur occasionnel
544  

Problème de débit

Bonjour,

 

Sur les paramètre de la box il y a une catégorie "mon débit" qui m'indique que mon débit descendant doit être de 2,1 Mbit/s(j'ai de l'ADSL).
Quand je fait un teste de connexion avec Speedtest, celui m'indique que mon débit descendant est de environ 1.5Mbits/s.
Et lorsque je télécharge quelque chose avec mon navigateur ou avec un laucher, j'ai un débit descendant 0.255Mbit/s.

C'est le même problème qu'avec le débit montant.

 

Avant de poser une question, j'ai testé ma ligne sur le site d'orange, ceci mon dit que ma ligne avait un défaut.

J'ai parler pendant avec 4 personnes différentes qui m'ont tous dit "redémarrer votre box". Ce qui n'a rien fait.

 

Merci d'avance pour tous les personnes qui m’auront répondues.

19 RÉPONSES 19
Daniel35
Orange Star
Orange Star
533  

Re: Problème de débit

Bonjour @GregCplusplus 

 

Pour qu'on puisse t'aider utilement, peux-tu nous fournir tous les renseignements comme dans ce post de @fredolerouge 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GregCplusplus
contributeur occasionnel
482  

Re: Problème de débit

Salut @Daniel35

Voici les infos que tu m'as demandésDegroupTestDegroupTest

 

Capture.PNG

J'ai le souvenir que lorsque que j'avais utilisé degrouptest, celui ci m'avait indiqué que l'antenne(je croie que c'est ça ou le DSLAM) était à 5km et que la marge de bruit etait de 50 dB (je croie)

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Problème de débit

Bonjour

Pourrais-tu aller sur degrouptest et y faire un test d'éligibilité.

Clique sur rester sur dégrouptest quand un pop-up va te proposer ce choix, l'autre choix conduit vers des propales commerciales.

Les infos qui sont cherchées sont le nom du NRA, la longueur de la ligne, son affaiblissement, ses diverses éligibilités et les divers débits max théoriques.

 

Je note que le compte rendu de ta box montre un big problème.

 

Le rapport entre vitesse de synchro entre les deux sens devrait être de 1 à 10, sauf si ton NRA n'est pas dégroupé.

Quel est ton NRA ? Orange propose t-il la TVoIP aux clients de ce NRA qui ont des lignes courtes  ?

 

Ta marge aux bruits de 5 dB est beaucoup trop faible. Si tu n'as pas de coupures, alors chapeau pour ta box !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GregCplusplus
contributeur occasionnel
466  

Re: Problème de débit

Salut @PhilDur 

 

DeGroupTest m'affiche plus d'information depuis que le technicien d'orange est passé(j'avais fait tester ma ligne sur le site d'orange est celui ci ma indiquer alors qu'il avait une erreur sur ma ligne et à fait venir un technicien).Capture3.PNG

J'ai le souvenir que j'étais à 5km de la central téléphonique donc à 5km du NRA, d’ailleurs voici le lien de la central téléphonique ou je me connecte : https://www.ariase.com/couverture/eure-27/nra/bec27-27468bec

Je ne connais pas le TVoIP et j'ai peine à trouver de info.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: Problème de débit

Même en cliquant sur plus de détails.

 

C'est très étonnant, car la base de donnée sur laquelle s'appuie ce site et tous les sites équivalents correspond à une obligation réglementaire. Elle permet aux différents opérateurs de ne pas dépendre de l'opérateur historique  pour faire des proposition commerciales aux habitants.

 

D'après ton lien le NRA est dégroupé.

 

Je suis désolé, mais là je ne vois pas d'autre solution que le recours au support d'Orange

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GregCplusplus
contributeur occasionnel
419  

Re: Problème de débit

Ok mais est ce que se serait pas un problème dans installation de la maison.

J'ai lu que lors d'un problème dans l'installation,le DLM s'activerait et brida ainsi tout le débit.

Mais comment savoir si le DLM bride le débit et savoir si ça vient de notre installation ou de celle d'orange.

Je vais faire des testes de co chez mes voisins.

GregCplusplus
contributeur occasionnel
418  

Re: Problème de débit

C'est Bon

DeGroupTest veut afin bien marcher :

Capture3.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Problème de débit

salut @GregCplusplus 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

oublies ce pauvre DLM qui n'y est pour rien, tu as une ligne longue avec 55,6 dB d'atténuation et une synchro de 2,4 mégas pour 2,7 maxi théorique

 

donc malheureusement il n'y a pas grand chose à faire

 

si ce n'est une marge au bruit un peu basse, et une revue en profondeur de la desserte domestique peut éventuellement arranger les choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Problème de débit

Merci pour tes efforts à trouver l'info.

 

La réponse de Fredo est farpaite, malheureusement pour toi.

 

Ta box fonctionne au mieux de ta ligne, une marge au bruit aussi réduite nécessite une très bonne liaison.

Tout ce que tu pourrais faire, c'est de supprimer  (le déconnecter au plus près de l'arrivée ligne)  le câblage vers une ou  plusieurs prises additionnelles éventuelles. La simple présence d'un câble connecté à la ligne en dégrade les performances. C'est sensible en ADSL (ton cas), c'est catastrophique en VDSL.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne