Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

GregCplusplus
contributeur occasionnel
506  

Re: Problème de débit

Bonjour

Il doit avoir prise Gigone dans mon mur mais je ne sais pas précisément où. Quelqu'un connaîtrait un appareil qui permettrait de localisé l'appareil.

 

Merci pour toute réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Problème de débit

salut @GregCplusplus 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

les dérivations peuvent être multiples, soit à l'arrivée de la ligne à partir d'un boîtier de dérivation ou d'un DTI, soit à partir d'une des prises elle même

 

regardes déjà cette partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GregCplusplus
contributeur occasionnel
458  

Re: Problème de débit

Bonjour

 

J'ai fais un tour dans mon installation personnel et j'ai trouvé ça : 20190818_1501512.jpg

 

A gauche, il a un boitier rp1 ou rp2 (enfin je croie) et à droite, une gauche une prise Gigone de Telecom test. J'ai donc branché ma box sur cette prise Gigone mais aucun résultat, le débit n'a pas augmenté.

Que dois je faire pour espérer amélioré ma connexion, changer tout ça par un DTI ??

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: Problème de débit

salut @GregCplusplus 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

tu as deux lignes chez toi ?

 

parce que tu as un DTI qui distribue vers 1 prise et l'autre boîter  qui distribue vers 2 prises a priori

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GregCplusplus
contributeur occasionnel
433  

Re: Problème de débit

Salut @fredolerouge 

 

Je n'ai qu'un seul ligne téléphonique comme montré sur la photo, les câbles vont d'un boitier à l'autre. Tout cela doit avoir 20 ans, est ce que je dois tout remplacer, et par quoi ??

20190818_15015123.jpg

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Problème de débit

salut @GregCplusplus 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

sauf à être toi même technicien, je ferais venir un technicien pour mettre de l'ordre dans ce bazard

 

on voit un autre câble danss le boîtier de gauche, qu'alimente t'il ?

 

pour bien faire, c'est arrivée Télécom/DTI/Prise murale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GregCplusplus
contributeur occasionnel
416  

Re: Problème de débit

Salut @fredolerouge 

Je ne sais pas trop, il est connecté sur le suport métallique du boitier et ait de forte section 4² ou de 6², on dirait une masse, pourquoi en gris, je ne sais pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Problème de débit

salut @GregCplusplus 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

bref, un sacré bazar, je pense que tu devrais faire intervenir un technicien pour faire le ménage sur cette partie, tant pis si ça te coûte 69 euros, ce ne serait pas un mauvais investissement pour retrouver de la stabilité et une situation saine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GregCplusplus
contributeur occasionnel
361  

Besoin d'aide pour mon installation téléphonique

Bonjour

 

J'aimerai refaire mon installation  téléphonique de ma maison qui date des années 2002 - 2004 environ pour ainsi, améliorer mon débit.

 

Voici le plan de l'installation :

PlanMaisonInstallationTelephonique.png

Et voici, à mon avis, la partie de mon installation qui doit bridé mon débit : partie rouge mon plan ci-dessus  

20190818_15015123.jpg

J'aimerai donc avoir vos conseils pour améliorer mon installation et ainsi, avoir améliorer mon débit. J'aimerai aussi savoir à quoi sert ce boitier à gauche sur la deuxième photo ??

 

Merci d'avance pour vos réponse !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re: Besoin d'aide pour mon installation téléphonique

salut @GregCplusplus 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

pourquoi avoir créé un nouveau fil, puisque c'est la continuité d'un souci évoqué par ailleurs ?

 

j'ai donc fusionné les deux

 

ton installation est particulière et 'intervention d'un professionnel sera peut être payante, mais au final ce sera payant

 

bricoler toi même se fera à tes risques et périls, surtout que c'est sur la partie orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne