Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Appel etrange

kolisainte
contributeur
998  

Appel etrange

Bonjour, ce matin j’ai eu un coup de téléphone d’un numéro basé à Paris. La dame se présente comme appartenant à Orange, et me dit qu’il y a des coupures sur ma ligne, et que pour résoudre le problème je dois appeler un numéro que je note. Elle me dit bien d’appeler immédiatement. Le numéro commence par 00231 (indicatif du Liberia après recherche). Je me méfie, je raccroche et je n’appelle pas ce numéro. Deux minutes après elle me rappelle et me demande d’un ton agressif pourquoi je n’ai pas appelé le numéro qu’elle m’a donné. Je lui demande donc pourquoi elle veut que j’appelle au Liberia pour résoudre un problème de connexion en France. Elle devient encore plus aggressive et me dit qu’il faut absolument que j’appelle immédiatement. Sur ce, je lui dit que je n’appellerai pas à l’étranger, au Liberia (j’avais fait la recherche entre temps). Elle me rétorque alors que non, ce n’est pas l’étranger, c’est un numéro vert... Je lui ai alors répondu que puisque c’était comme ça, j’allais appeler de mon côté Orange, pour résoudre le problème. Bien évidement ça ne lui a pas plu, elle insiste. J’ai raccroché. Mais bizarrement depuis, je n’ai pas été recontactée, et bien évidemment je n’ai aucun problème sur ma ligne. 
Est ce que certains d’entre vous ont déjà été confrontés à ce type d’arnaque ? 

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
995  

Re: Appel etrange

bonjour @kolisainte 

 

ne donne aucune suite ,ne fait aucun appel

arnaque connue pouvant coûter très cher

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/L-arnaque-au-t%C3%A9l%C3%A9phone-qui-peu...

 

cdt

keep calm and stay connected


kolisainte
contributeur
988  

Re: Appel etrange

merci beaucoup, c’est bien ce qui me semblait alors !

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: Appel etrange

Bonjour @kolisainte 

@black-ice 

 

Bon reflex!

Les numéros gratuits ( ex N° vert ) vont de  0800 à 0805.

kolisainte
contributeur
980  

Re: Appel etrange

Oui c’est ce que je lui ai répondu, mais elle était tellement agressive que j’ai fini par lui raccrocher au nez. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Appel etrange

salut @kolisainte 

 

@jyjo29  @black-ice 

 


[...] j’ai fini par lui raccrocher au nez. 

 

tu aurais du !

 

personnellement, j'ai débranché mon téléphone, je ne le branche que si je veux appeler

 

et sur mobile, j'ai l'appli "téléphone orange" pour filtrer/bloquer les appels, doublé par true caller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hulau
contributeur
900  

Re: Appel etrange

Nous aussi nous avons été contactés ce matin (23/03) par ce numéro ******* ; la personne au bout du fil, qui se fait passer pour une employée d'Orange,  me fait savoir que notre ligne va être coupée définitivement dans un délai d'une heure car il y a un problème sur la ligne mais pour éviter cette coupure elle m'invite à faire des manipulations techniques sur ma box.

Bien entendu, je lui ai seulement répondu que je ne ferais aucune manipulations sur ma box et que s'il y avait effectivement une coupure dans le délai annoncé j'en aviserais le service orange.

Elle a vraiment beaucoup insisté mais comme elle a vu que je ne voulais absolument pas obtempérer elle a raccroché en me disant "**bip**".

C'était ce matin vers 9 h 00 ; il est maintenant plus de midi ; j'attends toujours la coupure.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755813 membres inscrits 🧡

3767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne