Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Application règle NAT Livebox Pro v3

OnyxInfo
contributeur
3 631  

Application règle NAT Livebox Pro v3

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement un peu embêté chez un de mes clients qui possède une Livebox Pro v3 (celle avec écran en facade).

Il dispose d'un accès extérieur sur certains de ses postes via une passerelle RDS.

J'ai donc configuré une règle NAT sur le port 443 (interne et externe) vers mon serveur passerelle (Configuré en IP fixe via reservation DHCP). Pendant plusieurs mois, tout fonctionnait bien.

 

Seulement voilà, depuis quelques jours, plus moyen de faire fonctionner cette règle ... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

J'ai reinitialisé complètement la livebox à l'état d'usine et tout reconfiguré, pas moyen. Désactiver le parefeu de la livebox n'arrange rien non plus.

Ce n'est pas un problème niveau serveur car lorsque je le met en DMZ tout va bien, mais ce n'est pas une solution ...

 

Des idées ? Un rapport avec une hausse de la sécurité suite aux cyberattaques récentes ?

 

Merci à tous et bonne journée.


Solutions approuvées
OnyxInfo
contributeur
3 267  

Re : Application règle NAT Livebox Pro v3

Bonjour,

 

C'était pour vous informer que suite à un remplacement de la box par Orange (même modèle) tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
3 562  

Re : Application règle NAT Livebox Pro v3

@OnyxInfo ,bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées en message privé.

(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).


Frédéric


Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 558  

Re : Application règle NAT Livebox Pro v3

Bonjour OnyxInfo

 

Merci de nous avoir indiqué tous les éléments permettant de comprendre, c'est tellement rare !

 

 

Que se passe t-il au niveau de ton navigateur quand tu te connectes de l'extérieur à adresse-box:443 ?

As-tu un message d'erreur quelquonque du navigateur ?

 

Essaye dans ton navigateur, de supprimer le certificat de ton serveur.

Ca devrait ensuite provoquer une exception de sécurité et te permettre d'ajouter une exception et de réinstaller une version à jour du certificat. Même si le certificat est autosigné, il a une durée de vie.Tu n'as pas compté mais ".... Pendant plusieurs mois, tout fonctionnait bien. ...." serait-il possible que ça ait fonctionné un nombre entier de mois (au hasard 12 ?). :robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OnyxInfo
contributeur
3 427  

Re : Application règle NAT Livebox Pro v3

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Ce n'est à priori pas un problème de certificat car même en en générant un nouveau, le problème reste le même.

Via navigateur, un simple "Page introuvable", notez que si le serveur est dans la DMZ, je tombe bien sur la page d'information du certificat puis la page Web d'accès distant du serveur.

 

( Désolé pour mon absence de réponse la semaine dernière, j'étais indisponible )

OnyxInfo
contributeur
3 268  

Re : Application règle NAT Livebox Pro v3

Bonjour,

 

C'était pour vous informer que suite à un remplacement de la box par Orange (même modèle) tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à tous.

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
3 245  

Re : Application règle NAT Livebox Pro v3

@Onyxlnfo, c'est parfait.


Très bonne journée.


Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MSI972
contributeur
2 711  

Re: Re : Application règle NAT Livebox Pro v3

Bonjour,

 

Je rencontre le meme probleme, c'est a dire j'ai un serveur TSE et je dois y accéder à distance en RDP j'e souhaite rediriger le port 3391 vers le port 3389 du serveur mais cela ne fonctionne plus, alors que c'etait ok il y a 2 semaines au moins.

Faut-il que je change la livebox, cela fonctionne avec un modem routeur Netgear (mis pour test).

 

Merci par avance pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne