Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupure réseau Ethernet sur Orange Fibre

bouba91300
contributeur occasionnel
1 235  

Micro-coupure réseau Ethernet sur Orange Fibre

Bonjour,

 

Depuis une semaine j'ai des micro-coupures réseau sur mon PC fixe relier par cable ethernet à ma box orange fibre.

 

J'utilise mumuble et des avertissement de deconnexion (3-4 par minutes). Je n'ai pas apporter de modification depuis l'installation de la fibre avril 2017.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Cordialement,

Laurent B

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
1 214  

Re: Micro-coupure réseau Ethernet sur Orange Fibre

Bonjour,

 

Vous ne precisez pas mais si vous etes en livebox 4 (du constructeur sagem) et avec le module SFP (fibre branchée directement sur la livebox), il faudrait appeler le service client qui devrait constater les coupures. Generalement ce soucis est réglé en remplacant le module SFP ou en remplacant la livebox 4 (par celle du constructeur sercom).

 

Si vous disposez d'un autre materiel, vu le peu de test que l'on peut vous faire faire et que vous etes relié par cable ethernet à la livebox, il n'y a de toute facon pas d'autre choix que d'appeler le 3900. Ca peut etre aussi une mauvaise qualité du signal optique. Sinon à voir en testant avec un autre cable ethernet.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bouba91300
contributeur occasionnel
1 199  

Re: Micro-coupure réseau Ethernet sur Orange Fibre

Bonsoir Aerotech,

 

Effectivement il manquant beaucoup de renseignement et à commencer par le type de box et les tests un peu plus poussez que j'ai effectués :

 

J'ai une Sagemcom Livebox 4 et je suis connecter en fibre.

 

Pour le dernier test que j'ai effectuer j'ai débrancher / eteint l'ensemble des appareils connecter à la box puis reboot cette dernière.

 

Après la connexion de la box j'ai effectuer un ping sur 8.8.8.8 et sur un peu plus de 500 paquet envoyés j'ai 6% de perdus !

 

Je pense que je suis bon pour appeler le support Orange.

 

Merci.

Laurent B

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758682 membres inscrits 🧡

1416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne