- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro-coupure réseau Ethernet sur Orange Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro-coupure réseau Ethernet sur Orange Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Micro-coupure réseau Ethernet sur Orange Fibre
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai des micro-coupures réseau sur mon PC fixe relier par cable ethernet à ma box orange fibre.
J'utilise mumuble et des avertissement de deconnexion (3-4 par minutes). Je n'ai pas apporter de modification depuis l'installation de la fibre avril 2017.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
Laurent B
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupure réseau Ethernet sur Orange Fibre
Bonjour,
Vous ne precisez pas mais si vous etes en livebox 4 (du constructeur sagem) et avec le module SFP (fibre branchée directement sur la livebox), il faudrait appeler le service client qui devrait constater les coupures. Generalement ce soucis est réglé en remplacant le module SFP ou en remplacant la livebox 4 (par celle du constructeur sercom).
Si vous disposez d'un autre materiel, vu le peu de test que l'on peut vous faire faire et que vous etes relié par cable ethernet à la livebox, il n'y a de toute facon pas d'autre choix que d'appeler le 3900. Ca peut etre aussi une mauvaise qualité du signal optique. Sinon à voir en testant avec un autre cable ethernet.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupure réseau Ethernet sur Orange Fibre
Bonsoir Aerotech,
Effectivement il manquant beaucoup de renseignement et à commencer par le type de box et les tests un peu plus poussez que j'ai effectués :
J'ai une Sagemcom Livebox 4 et je suis connecter en fibre.
Pour le dernier test que j'ai effectuer j'ai débrancher / eteint l'ensemble des appareils connecter à la box puis reboot cette dernière.
Après la connexion de la box j'ai effectuer un ping sur 8.8.8.8 et sur un peu plus de 500 paquet envoyés j'ai 6% de perdus !
Je pense que je suis bon pour appeler le support Orange.
Merci.
Laurent B