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Baisse de débit

Julien81
contributeur occasionnel
651  

Baisse de débit

Bonjour depuis se weekend j'ai eu une baisse de débit aprés deux deconnexion de la box et de 12Mb je suis passé a 5Mb comment retrouver mon debit ? merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
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642  

Re: Baisse de débit

bonjour @Julien81

 

il faudrait voir avec le 3900 pour tester la ligne de maniere à voir si pas un problème sur celle ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Baisse de débit

salut @Julien81

 

avant de se précipiter à l'assistance, il serait bon que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

et où as tu constaté ces valeurs, test de débit ou dans la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien81
contributeur occasionnel
604  

Re: Baisse de débit

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9471 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
16.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1153
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
89

 


Julien81
contributeur occasionnel
603  

Re: Baisse de débit

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 septembre 2017, 02 h 03 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
13 h 18 m 33 s
Julien81
contributeur occasionnel
601  

Re: Baisse de débit

et pour le test degroupe test sa me marque pas asser d imformation

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: Baisse de débit

re @Julien81

 

alors fais le test adresse+téléphone mais décoches toutes les cases "demande d'information" ou "demander à être rappeler"

 

ceci étant dit, secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, il me semble calir que ta ligne est instable et que cela a

entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

tu as déjà fait certaines choses, mais elles sont insuffisantes.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

pour ce qui est du filtre, si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) il ne sert à rien et tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

 

Et plugs CPL pour quoi? TV ou PC?

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien81
contributeur occasionnel
565  

Re: Baisse de débit

je n est que 1 prise telephonne fixe qui est brancher mais je ni est pas mi de telephonne fixe et je n est pas de cpl j ai le decodeur qui fait wifi aussi mais il est brancher par cable je m en sert juste quand je v a la chambre et merci pour les infos je regarde tous sa

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Baisse de débit

re @Julien81

 


@Julien81 a écrit :

[...] mi de telephonne fixe e[...]


donc vires le filtre

 

pour ceci :


@Julien81 a écrit :

je n est que 1 prise telephonne fixe qui est brancher [...]


la vraie question est de savoir si tu as plusieurs prises téléphone dan ton logement

 

si il n'y en a qu'une, tout va bien

 

Si il y en a plusieurs, et que seule celle dont tu sers pour la box est branchée au boîtier d'arrivée, tout va bien

 

Si il y en a plusieurs mais que bien qu'inutilisées, les prises sont branchées au boîtier, dans ce cas, débranches celles qui ne servent pas

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