Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Assistance Orange inefficace

Jeremie731
contributeur
469  

Assistance Orange inefficace

Bonjour,

Votre assistance est complètement inneficace et le suivi de dossier est déplorable.

Ma connexion internet se coupe et a une latence énorme. Le soir impossible de se connecter. 

J'en suis à 6 rdv téléphonique donc 6 demies journées de perdues puisque mon problème n'est toujours pas résolu au bout de 2 mois. 

 

1er appel à l'assistance d'orange le 7 novembre ou une conseillère test ma ligne et ne voit aucun problème. Nous faisons un reset de ma box et je dois attendre 72 pour voir si cela a changer quelque chose. Je précise que mes voisins ont le même problème donc que ça ne vient sûrement pas de mon équipement.

 

La conseillere me rappel et retest ma ligne et ne voit pas de changement. Elle me dit donc d'aller en boutique pour changer ma box ce que je fais. 

 

3eme appel le 22 nov ou la conseillère test ma ligne mais ne voit toujours pas de problème. Elle a donc fait une manip sur ma ligne. Et doit me rappeler le 25 nov pour voir si ça a marché. 

 

Attente de l'appel de la conseillère mais pas d'appel (inadmissible sachant qu'à chaque fois on bloque une demie journée à la maison pour être proche du matériel) 

 

4ème appel pour obtenir un rdv téléphonique le 28 nov ou la conseillère me dit qu'elle ne peut plus rien faire et qu'il me faut un conseiller de niveau 2. 

 

5ème appel le 4 déc avec la conseillère de niveau 2 ou elle me dit que :

-beaucoup de choses peuvent influer sur la connexion (éclairage public, déco de Noël, barrières électrifiées pour les champs etc...)

-de mettre la nouvelle prise en T qu'il y avait avec ma nouvelle live box. Je lui redit que mes voisins ont le même problèmes (ce que j'avais dit à chaque appel auparavant) et me dit que ça l'étonnerai que ce soit ça mais qu'il faut essayer.

-qu'il y avait effectivement un problème sur le réseau certains jours (ce que les autres conseillers ne voyaient pas) 

Elle me dit ensuite de retourner voir mes voisins pour savoir si le problème est toujours existant. Et me programme un nouveau rdv le 8 déc entre 15h et 17h. 

 

Elle me rappel à 18h ou je n'étais plus disponible. INADMISSIBLE sachant quelle a avait 2h pour m'appeler. Encore une fois une demie journée de perdue. Après 2 appels de sa part je reçois un message comme quoi elle n'a pas réussi à me joindre et donc clôture mon dossier. Mais vous êtes sérieux orange à le meilleur Sav de tous les fournisseurs internet la BLAGUE. 

 

6eme appel pour obtenir un rdv le 11 déc. Ou cette conseillère ne voit toujours aucun problème sur ma ligne donc je demande qu'un technicien se déplace directement dans mon quartier pour voir s'il trouve quelque chose. Puisque mes voisins ont toujours le problème et que tous les conseillers ne voit jamais aucuns soucis. 

Elle doit contourner le système pour pouvoir me fixer un rdv avec un technicien le 19 déc. 

 

Nous attendons toujours la venue du techniciens. 

 

Cela fait 3 fois que nous fixons un rdv et qu'il n'est pas tenu. J'ai rappeler aujourd'hui l'assistance Orange pour avoir un rdv le 22 déc. Je vais encore appeller une personne pour avoir rdv avec une autre personne. Cela commence à m'énerver. C'est la dernière fois que je vous appel, si le probleme n'est pas fixé au début de l'année prochaine nous changerons de fournisseur. Et entamerons une procédure avec une association de consommateur. Au vu du nombre de post de ce type sur notre forum nous ne serons sûrement pas les seuls. 

 

Avant de balancer des M€ pour la 5G  vous ne devriez pas régler les problemes sur votre réseau filaire avant ??? 

 

Lorsque nous avont un dossier SAV en cours ne serait il pas possible d'appeler un conseiller directement plutôt que de tomber sur une I.A et attendre encore des jours avant d'avoir un conseiller ??? 

 

Jeremie731

1 RÉPONSE 1
BBPP
contributeur
437  

Re: Assistance Orange inefficace

Bonsoir,

 

je suis totalement d’accord avec vous..

en debut d’année, suite à des problèmes de coupure internet multiples, nous avons changé de Livebox et avons été tranquilles une quinzaine de jours.

les coupures ont ensuite recommencé, seule différence avec l’ancienne Livebox, un redémarrage plus rapide..

Au mois de novembre, suite à 8 coupures en une semaine, nous nous sommes lancés dans la grande aventure du 3900..

Un technicien me dit que notre ligne fixe est instable, qu’il va la réinitialiser, mettre la ligne sous surveillance, et me rappeler le lundi. Que si ça ne s’est pas arrangé, un technicien viendra vérifier le réseau..

2 heures plus tard, 2 nouvelles coupures..Je rappelle et là, le diagnostic est différent: la ligne n’a aucun problème, c’est la Livebox qui perd sa synchronisation, allez, un petit reset et on ne sera plus embêtés.. une semaine de répit,et hop, les coupures reprennent de plus belle, toujours en soirée ou les dimanches et jours fériés, pas en semaine..pour autant, aucune explication..ah si..re changer de Livebox, ça, on a donné, et puis si, passer à la fibre, on y a droit à chaque appel..mais pour le moment je m’en moque, de la fibre, je veux juste être dépannée..Orange se targue d’une relation client impeccable, elle est juste lamentable..

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne