Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi instable suite passage fibre

HPBOREAL
contributeur occasionnel
576  

Wifi instable suite passage fibre

Bonjour à, tous,

 

Cela fait un an que je suis passé de l ADSL chez Bouygyes à la FIBRE chez Orange et j ai de façon récurrente des problemes de stabilité du WIFI et de débit.

Je suis successivement passé apres plusieurs appels au 3900, des heures a répéter les memes constats à changer de forfait en passant à 2Go et  de la LIVEBOX 3 à la LIVEBOX5 que j'ai récupéré Vendredi.

Et la c est un cauchemar. Des que j allume la Tele, le debit se reduit si drastiquement que ma tablette de derniere generation se de deconnecte ainsi que d autres appareils, c est incomprehensible,  j ai eu beau eteindre et rallumer ma LIVEBOX5, le même phenomene se reproduit!

Quelqu'un aurait il une explication?

Franchement, je ne comprends pas qu avec la fibre cela marche moins bien qu avec l ADSL et en plus j habite paris, pas un village perdu...

Je suis franchement tres mecontent de mon passage chez Orange

 

Merci d avance pour votre aide !

 

Bien cordialement

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Wifi instable suite passage fibre

salut @HPBOREAL 

 

commences par séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et refais toutes les connexions wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris74201
helper
538  

Re: Wifi instable suite passage fibre

Le "wifi intelligent" de Orange ne l'est pas tant que ça en définitive.

La solution de séparer les 2 fréquences, donc de rendre le wifi stupide", a fonctionné pour moi.

HPBOREAL
contributeur occasionnel
508  

Re: Wifi instable suite passage fibre

Merci bien !

Par contre, je ne suis pas expert, Sauriez vous m indiquer quels outils connecter au 2.4 Ghz (smartphone ? ) met ceux à connecter au 5Ghz (tablette, ordi ?)?

Bien cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Wifi instable suite passage fibre

Bonsoir @HPBOREAL 

 

Il faut privilégier le 5 GHz car il est plus rapide mais attention la portée est moins bonne que le 2.4 GHz.

De toute façon les appareils qui ne sont pas compatibles avec le 5 GHz ne le verront pas dans la liste des réseaux disponibles.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756537 membres inscrits 🧡

4143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne