Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Asus AC88U- B

ebranc
contributeur
959  

Asus AC88U- B

Bonjour, je sèche sur un problème de synchro adsl.
Je pense tout bien configurer sur le routeur, ayant trouvé les paramètres atm et dsl mais impossible d'accrocher la synchro.
Je ne veux plus utiliser la livebox.
Je suis preneur de vos expériences en la matiere
3 RÉPONSES 3
HiSpeed
super fan
super fan
944  

Re: Asus AC88U- B

Bonjour @ebranc 

D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, il semble assez difficile de remplacer une Livebox, car le protocole nécessaire n'est que rarement implémenté sur les modem-routeurs du commerce.

Personnellement, j'ai fait un autre choix, en gardant le LB4 comme modem-fibre et en utilisant mon vieux Netgear R7000 comme routeur principal.

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
922  

Bonjour,

Si vous etes sur un vieux dSLAM de campagne pas mis a jour : c'est encore dsl, vci/vpi et pppoe, avec un peu de vlan dessus.

Si vous etes sur un dSLAM mis a jour (fibre et xDSL): c'est dsl, raw IP, et vlan + dhcp avec options.

Ca varie... par contre si c'est en dhcp , alors aucun des routeurs commerciaux ne supporte les options (officielles et standardisées) requises pour valider une connexion chez Orange.

Bref... oubliez ça et n'utilisez la livebox que comme routeur Orange et c'est tout si vous y tenez.

Hop!

etscan
fan
fan
910  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796611 membres inscrits 🧡

3311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne