- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Attente de raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAttente de raccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attente de raccordement fibre
Bonjour,
Dès que j'ai souscrit mon abonnement on a consulté la plan du quartier et dans ma rue deux maisons n'étaient pas reliées à la fibre à cause d'un poteau EDF.. la mienne et celle attenante de mon voisin.
Ce raccordement devait se faire dans les trois semaines après que j'ai migré de SFR à ORANGE..
Et j'attends toujours et plus personne ne me confirme et on prône la patience !
Et depuis plusieurs semaines la box bloque en replay ou direct.. ou coupe tout simplement et propose des codes qui ne servent à rien et demande de relancer..
J'avoue que je m'interroge de plus en plus sur le "service orange"..
[Edit @orchidee69 : titre modifié suite déplacement de post]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage image et son durant quelques secondes
Bonjour @orchidee69
|
Petit rappel du fonctionnement du forum : Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier
Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact. ◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules. ◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres. ◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet" de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée. ◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné.. ◾ On décrit l'environnement de la panne : - le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...) - les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem, l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!! - on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement - une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.
On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié . Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.
|
Tu as posté ta question dans une autre, et de plus dans un sujet qui n'a rigoureusement rien à voir.
Je l'ai déplacée ici, ce sujet est maintenant le tien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé .. merci pour le recadrage aimable..
Je ne voulais pas ouvir un nouveau sujet puisque mon problème était similaire et je comptais simplement rebondir sur les informations..
Je m'abstiendrai dorénavant d'intervenir car je constate que ça ne sert à rien..Personne ne vous rappelle ou intervient c'est comme d'ailleurs la box qui beugue sur la diffusion en replay ou enr ..Très désagréable et pénible.
J'attends avec impatience l'anniversaire de mon abonnement ..pour le résilier
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @orchidee69
Est-ce que tu peux nous fournir les données de ta box + celles de dégrouptest en suivant cette procédure écrite par @fredolerouge , merci :
________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@orchidee69 a écrit :
Désolé .. merci pour le recadrage aimable..
Le terme recadrage me fait penser à instituteur de la 3ième république avec sa blouse grise, son savoir et son autorité intimidante.
Loin de moi cette volonté.
Simplement : un problème, un sujet et on pourra le traiter de manière précise.
N'oublie pas que tous ceux qui ont posté dan le sujet précédent vont recevoir des notification à chaque réponse.
Pour eux ces mails seront plus ou moins ressentis comme des spams.
Commence par décrire ta configuration : ta box, ton décodeur.
Ta connexion internet : ADSL, VDSL ou fibre ? Avec quelle vitesse ?
La connexion entre ton décodeur et ta box : Câble direct, CPL, Wifi, ....
Merci d'être précise.
Le symptôme : dans ton cas, que se passe t-il ?
As-tu un message d'erreur qui s'affiche ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout est OK Internet WIFI Tél..
"LA LIVEBOX EST OPERATIONELLE"....mais persiste le problème en lecture replay avec interruption,image figée qui repart ou pas et retour parfois ce qui oblige à relancer la lecture du programme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon si j'ai bien compris il faut encore patienter.. C'est ce qu'on me dit au bureau des pleurs ..
Enfin plus que qq mois pour résilier et retourner chez SFR qui n'est pas si mal finalement.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @orchidee69
Nous sommes toujours en attente des données de ta Livebox.
Depuis un Ordi connecté à ta box, ouvre son navigateur et
Va dans http://Livebox
Assistance > informations Système
Onglet DSL
Merci de faire une capture d'écran de la page (le tableau des paramètres de fonctionnement de ta liaison).
En fonction de ces valeurs on pourra te guider pour la suite.