Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre 100Mo

Stephwind
contributeur
1 334  

Débit fibre 100Mo

Bonjour,

 

je viens de souscrire une offre fibre 400Mo , tout fonctionne bien sauf que j’ai un débit de seulement 100Mo que ça soit en upload ou download....

 

j’aimerais bien avoir le débit pour lequel je paye.... y a t’il un moyen d’améliorer ça ?

 

merci par avance

stephane 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 321  

Re: Débit fibre 100Mo

Bonjour @Stephwind 

 

Il serait intéressant que tu précises comment tu mesures le débit. Quel type de terminal, connecté comment.?

100 Mbits/s (et non Mo), ça fait penser à un PC avec carte réseau limitée à 100 Mbits/s et pas Gigabit.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Stephwind
contributeur
1 283  

Re: Débit fibre 100Mo

Bonjour,

 

Merci pour votre reponse.

 

En faite j'ai differents tests :

1 - depuis l'iphone en Wifi jai utilisé la fonction test de debit de l'application Orange et degrouptest = meme resultat

2 - depuis un PC connecté avec cable Ethernet, via le site degroupe test

 

Dans le 3 cas j'ai le meme resultat, en faite je dis 100Mbps, mais j'atteint les 113Mbps.... donc pas limité á 100...

 

merci

HiSpeed
super fan
super fan
1 272  

Re: Débit fibre 100Mo

Bonjour @Stephwind et @Daniel35 

 

Pour mesurer les débits, il est préférable d'utiliser l'application Speedtest avec une liaison Ethernet gigabit !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 248  

Re: Débit fibre 100Mo

Bonjour @Stephwind 

 

Pour le wifi : ça dépend des caractéristiques 802.x de ton iPhone et de ta livebox (3/play.? ou 4 ou 5).

 

Pour ton test PC ethernet: à faire via l'appli comme l'a précisé @HiSpeed , avec un câble cat. 5e ou 6 mini. Et ta carte réseau doit ressembler à ça:

carte réseau.jpg

Est-ce bien le cas.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Stephwind
contributeur
1 247  

Re: Débit fibre 100Mo

Hello,

 

Merci pour vos retour!

 

je vais refaire des tests complet ce soir avec vos conseils!

 

je vous tiens au courant

 

Stephane

Stephwind
contributeur
1 205  

Re: Débit fibre 100Mo

Donc voila, apres avoir refait des tests hier et avant hier soir, j'arrive a monter a + ou - 210 Mbps... loin des 400 annoncés...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne