Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Attention dégradation d'appartement lors du raccordement Fibre - Technicien AXIANS

Ronan8
contributeur
558  

Attention dégradation d'appartement lors du raccordement Fibre - Technicien AXIANS

Bonjour,

Aujourd’hui mercredi 3 mars 2021, le technicien raccordement client D3 FTTH AXIANS : Anthony (20823278) est venu raccorder la fibre optique de mon appartement situé à Lorient.

Le technicien AXIANS  a percé deux murs et un parquet au mépris des goulottes électriques existantes dans les parties communes et des gaines électriques existantes dans l’appartement. Le travail a été bâclé. Le technicien est parti comme un **** sans nettoyer derrière lui.

En qualité de propriétaire de l'appartement, j'ai demandé à ORANGE au cours de nombreux appels de réparer les dégâts occasionnés et refaire correctement les travaux, en vain.
La société AXIANS Fibre est invisible sur internet, dans l'annuaire...
ORANGE refuse me donner les coordonnées de la société AXIANS pour résoudre mon problème.

Que puis-je faire ?
Avez-vous eu ce genre de problème ?

Soyez Vigilant lors de votre futur installation fibre avec un(e) technicien(ne) AXIANS !

Cordialement,

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Attention dégradation d'appartement lors du raccordement Fibre - Technicien AXIANS

juste
star
star
481  

Re: Attention dégradation d'appartement lors du raccordement Fibre - Technicien AXIANS

Bonjour @Ronan8 @juste 

Le technicien aurait du vous fournir un document ou une trace sur sa tablette avec votre signature concernant son intervention et dessus vous devez trouver l ' adresse de l ' entreprise . 

https://www.axians.fr/fr/industry/collectivites/

Cordialement . 

Ronan8
contributeur
456  

Bonjour,

Merci mon locataire a faire une réclamation /contestation puisque en tant que propriétaire je ne peux pas ou via un compte personnel orange.  Heureusement je m'entends très bien avec mon locataire.

Peut-être une piste d'amélioration pour le logiciel Orange ?

Cordialement,

Ronan8
contributeur
447  

Je ne crois pas que mon locataire ait signé un document lors de l'installation.
Cependant nous avons noté le prénom du technicien et le nom de la société dans l'espace d'information lié à la prise du rendez-vous de raccordement. Cet espace d'information est accessible grâce au lien web transmis par sms au client et disparaît quelques heures après le passage du technicien.
Là encore est-ce un moyen de rompre le suivi client avec la société prestataire ?

Je ne manquerais pas de raconter mon retour d'expérience si une solution est trouvée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775043 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne