Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Au secours] Connexion impossible sur les serveurs Modern Warfare : Warzone 2.0 & Star Citizen

Ged31400
contributeur occasionnel
1 932  

[Au secours] Connexion impossible sur les serveurs Modern Warfare : Warzone 2.0 & Star Citizen

Bonjour,

Cela fait un moment que je me dit qu'il faut que je poste ce message car j'ai maintenant 2 jeu qui rencontrent ce problème.

Depuis que j'ai la livebox 6, il m'est impossible de me connecter en ligne sur les serveurs de Warzone 2.0 ou encore Star Citizen. Mon PC est déclarée dans les IP statiques sur la console orange et les règles NAT/PAT ont bien été créées. J'ai également désactivé l'IPV6 au cas où.

Je vous met l'ensemble de la config Orange + Pare feu Windows :

problem.pngJ'ai donc pris un VPN pour voir ce que ca faisait, et je n'ai aucun problème pour me connecter à Star Citizen ou Warzone 2 lorsque celui ci est activé.

J'ai déjà fait le reset de la livebox 6 et redémarrer un nombre incalculable de fois, cela n'a rien changé.

Avez vous une idée ? Pourrais-t-on envisager l'échange vers une nouvelle livebox ?

Merci d'avance

10 RÉPONSES 10
matrixbx
fan
fan
1 898  

Re: Connexion impossible sur les serveurs Modern Warfare : Warzone 2.0 & Star Citizen

Bonjour,

c'est probablement anodin mais les règles dans les deux captures ne sont pas équivalentes.

Il manquerait éventuellement TCP/27037 dans la box.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
juste
star
star
1 870  

Re: Connexion impossible sur les serveurs Modern Warfare : Warzone 2.0 & Star Citizen

Bonjour @Ged31400 @matrixbx @juste 

Tu peux essayer en changeant l ' adresse IP Wan de ta Livebox ou aussi essayer en changeant les DNS ( pas dans la Livebox mais sur la carte réseau )

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cordialement .

Ged31400
contributeur occasionnel
1 847  

Bonjour@matrixbx,

Je viens de revérifier ^^ Et il y a  bien la config TCP 27037 au niveau de la box dans la capture d'écran. 

Ged31400
contributeur occasionnel
1 839  

Bonjour !

Merci pour ces pistes que je n 'avais pas essayé.

Du coup j'ai bien mon IP Wan qui a été renouvellée grâce au redémarrage depuis l'interface.  Par contre, le problème de connexion persiste

J'ai modifié le serveur DNS primaire au niveau de ma carte réseau. J'ai testé 1.1.1.1 et 8.8.8.8 et fait un ipconfig /flushdns dans CMD. Toujours aucune amélioration 

Ni la connexion à Warzone 2.0 ou Star Citizen ne fonctionne après ces étapes :/ 

Ged31400
contributeur occasionnel
1 818  

Je précise n'avoir aucun problème avec la dizaine d'autres jeux en ligne que je peux faire : WoW, Rocket League, FallGuys, Minecraft, Diablo 3, etc...

Je n'ai même eu jamais à rajouter des règles NAT/PAT pour ces jeux.

Les seuls fois où j'ai eu réellement eu besoin de toucher au NAT/PAT (et qui a bien fonctionné) était pour que mes potes puisser accéder à un serveur privé (dans mon réseau local) sur des jeux comme Conan Exiles ou The Forest

matrixbx
fan
fan
1 780  

Ah, oui, effectivement, bah désolé alors j'ai mal lu.

(mais c'est quand même un peu beaucoup ta faute aussi à pas bien ranger tes règles nat, on a pas idée ... Oui c'est parfaitement de la mauvaise foi, et alors ? ).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Ged31400
contributeur occasionnel
1 746  

Ahah ^^ Bon j'ai l'impression que mon problème n'a pas vraiment de solution à ce jour. A la limite j'aurais aimé tenté avec une autre livebox mais pas sûr que des membres Orange trainent sur les forums ? Je voulais m'éviter d'appeller la hotline qui va me demander de refaire toutes les manipulations ou me demander si mon écran d'ordinateur est bien allumé...

matrixbx
fan
fan
1 727  

Un truc que tu peux essayer c'est de mettre temporairement le temps d'un test, ton pc en "DMZ" dans la box (ça revient à rediriger tout les ports vers lui).

Si en "DMZ" ça fonctionne, c'est probablement qu'il te manque un ou des règle nat.

juste
star
star
1 708  

Bonjour @Ged31400 @matrixbx @juste 

Il faudrait essayer avec un autre ordinateur car il est aussi possible d ' avoir un problème avec les fichiers Host de ta machine actuelle .

N ' appelle pas la HL Orange car sauf erreur cela ne les concerne pas .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782307 membres inscrits 🧡

1173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne