- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Aucun ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucun ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, mon ordinateur me signal que « la passerelle par défaut n’est pas disponible » cela fait 2 jours et aucune connexion a internet, si vous avez des solutions je suis preneur.
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lolo0812a
box possible, pour le savoir, si ton décodeur est connecté en ethernet, tu devrais avoir également un souci, est ce le cas?
mais il y a diverses pistes à envisager :
- le câble ethernet : testes en un autre
- le port ethernet de la box : essaies en un autre
- le port ethernet de ton PC
dernière piste, un souci de paramétrage sur ton PC, et pour ça il nous faudrait quelques infos factuelles liées à ton PC que @PhilDur a bien décrite dans ce tuto :
présence d'un routeur entre la box et le PC ?
avec ces infos, on y verra plus clair
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun ethernet
Rien ne marche je ne comprend pas, c’est possible que ce soit la box ? car avec un autre pc le problème est toujours là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lolo0812a
box possible, pour le savoir, si ton décodeur est connecté en ethernet, tu devrais avoir également un souci, est ce le cas?
mais il y a diverses pistes à envisager :
- le câble ethernet : testes en un autre
- le port ethernet de la box : essaies en un autre
- le port ethernet de ton PC
dernière piste, un souci de paramétrage sur ton PC, et pour ça il nous faudrait quelques infos factuelles liées à ton PC que @PhilDur a bien décrite dans ce tuto :
présence d'un routeur entre la box et le PC ?
avec ces infos, on y verra plus clair
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun ethernet
Bonjour @Lolo0812a
@Lolo0812a a écrit :
... mon ordinateur me signal que ....
Il peut te signaler tout ce qu'il veut ton ordinateur.
Sauf que .... nous, des bénévoles assez bienveillants, pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous le présentes "ton ordinateur".
C'est quoi ? Un Mac, un Amstrad de 1815 qui a vécu Waterloo, ....
Oui je te charrie, mais si je le fais pas tu recommenceras.
A ton avis pourquoi y a t-il cet encart dans le forum ?
Pourrais-tu nous confirmer que
Il tourne sous Windows ?
Que la version est Windows 10 ou W11, c'est important pour bien te guider ?
Pourrais tu préciser s'il est connecté à la box , par un câble Ethernet ou un câble Ethernet avec CPL ?
Si c'est un câble Ethernet avec CPL tu as alors cette liaison :
Box ------ CPL1 ..... réseau électrique ..... CPL2 ------ Ordi où ------ est un câble Ethernet
Si tu as le message qui te dis « la passerelle par défaut n’est pas disponible » ,
alors,
il est très probable que l'ensemble CPL1 ..... réseau électrique ..... CPL2 ait décidé de s'absenter.
On est début juillet, il est allé voté, et sans rien dire il a filé vers la Grande Bleue.
Pour t'en assurer, déplace le PC ou change son cordon et surtout ne modifie aucun paramètre et réalise ce schéma
Box ---------------------- Ordi
Et dis nous si le problème persiste.
M'est avis que ça va fonctionner.
Le dysfonctionnement totalement normal et prévisible des CPL provoque ce message d'erreur précisément.
Les CPL c'est du KK 💩💩 puant , et le pire, c'est que ça coute un bras.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun ethernet
Salut, j’ai tester d’autre prises et d’autre câble et ça marche de nouveau, ça devait être ça, merci de l’aide,
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun ethernet
re @Lolo0812a
donc c'est soit le câble soit la box
il faut que tu détermines lequel, parce que si c'est la box, 3900 pour la faire changer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun ethernet
3900 € la box a changer !!!?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun ethernet
Bah ça devait être les câbles sinon ça n’aurait pas du marcher, fin je pense