Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aucune connexion

lily17
contributeur occasionnel
916  

Aucune connexion

Bonsoir,
Cela fait depuis jeudi dernier que j'ai souscrit à open play, avec changement de box (box play) et décodeur TV. Cela marchait... Jusqu'à ce soir. Appel au service client qui n'est même pas foutu de tester ma ligne fixe et qui, de fait, m'envoie un technicien dans quatre jours entre 13 et 18h. Je n'ai que ça à faire... Attendre orange. Et pendant ce temps, pas d'internet , pas de TV et pas de tel... Mais je paye mon abonnement !!!!
13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Aucune connexion

Bonsoir @lily17

On comprend ton "énervement" mais suivant le soucis on ne pourra pas faire grand chose en tant que clients comme toi.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Livebox play OK, elle dit quoi sur l'afficheur ?

Essaies de reprendre ton calme et de nous répondre et on essaiera ensemble de comprendre ce qui ne va pas.

Si on cherche un peu on finit par trouver

lily17
contributeur occasionnel
851  

Elle dit simplement "connexion perdue".
J'ai absolument tout essayé, en vain. Je ne peux pas bosser. C'est rageant tout de même.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
826  

Est-ce que tu as essayer le la redémarrer.

Il faut l'arrêter attendre au minimum 15 minutes et la redémarrer. Les 15 minutes sont très importantes a respecter.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
817  

salut @lily17

@JuanLucas38

l'assistance a-t-elle détecté un souci?

chez toi?

à l'extérieur?

comme tu ne le précises pas, as tu nettoyé ta desserte domestique histoire de supprimer toutes les causes habituelles?

ce sont des manipulations simples et qui peuvent résoudre un certain nombre de problèmes

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- supprimes l'ensemble filtre+câble ADSL et remplaces le par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T.
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise avec le câble ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
812  

Merci @fredolerouge de m'avoir complété car je suis parti sur une connexion fibre !!!!!!!

@lily17, profites tu as une aide qualifiée qui déboule............

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
807  

salut @JuanLucas38

@JuanLucas38@  a écrit :

Merci @fredolerouge de m'avoir complété car je suis parti sur une connexion fibre !!!!!!![...]

c'est peut être le cas d'ailleurs, puisque @lily17 ne le précises pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lily17
contributeur occasionnel
781  

Merci à tous pour vos messages et réponses, cet super sympa, mais tout à été fait. Ils n'ont pas su me dire où était située la panne. Le seul truc que j'ai constaté, c'est qu'avant cette coupure, j'ai reçu un SMS de Orange me disant que la vdsl2 était opérationnelle. Donc, ma livebox 4 fonctionnait avant, mais plus depuis la vdsl2...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
778  

re @lily17

@JuanLucas38

ok donc desserte domestique OK et relance de la box OK?

lily17
contributeur occasionnel
776  

La box se connecte, trouve le réseau, puis connexion perdue. J'ai essayé tous les diagnostics.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795790 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne