Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aucune connexion

Blon-blon-
contributeur
989  

Aucune connexion

Est-ce normal que depuis le 15 mars je n'ai plus Internet à mon domicile,qu il faut 1 semaine pour avoir un rdv avec un technicien pour qu'il vous dise que le problème est à l'extérieur et sera résolu dans 2 ou 3 jours
Que l on vous rappelle en vous avertissant que le service sera rétabli ce mercredi (encore 1semaine)et ce soir il n'y a toujours rien
Peut être la semaine prochaine...
31 RÉPONSES 31
melet39
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: Aucune connexion

@Blon-blon- 

 

il faut insister au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Quirin57
contributeur
973  

Re: Aucune connexion

Bonjour, je rencontre le même problème que vous depuis deux mois environs. Des techniciens sont intervenus plusieurs fois afin de le résoudre. Cela fonctionne durant quelques jours, parfois quelques heures.... puis c'est à nouveau la panne. Lors de leur dernière intervention vendredi dernier, les techniciens ont changé mon vieux câble ADSL par un neuf. Tout semblait fonctionner normalement jusqu'à hier et patatras! en panne. Je ne sais plus à quel saint me vouer. Il semblerait que le problème trouverais son origine au sein du répartiteur qui se trouve à quelques km de là. Je précise que je suis en milieu rural. Autre élément, la fibre a été installée dans ma commune, je me faisais un plaisir d'y adhérer afin de plus être  sujets aux éventuels dysfonctionnements de l'ADSL mais Orange ne propose pas ses services chez moi.....Bref j'aimerais savoir si vous avez résolu le vôtre et qu'à t il été fait pour cela.

Merci à vous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Aucune connexion

bonjour @Quirin57 

 

pour la fibre voir cet article

https://www.degroupnews.com/breves/fibre-optique-zone-rurale-orange-rip-fin-2019

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Quirin57
contributeur
952  

Re: Aucune connexion

melet39, merci pour cet article instructif, après l'obstination, la patience.....

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Aucune connexion

re @Quirin57 

 

de rien,comme tu dis patience

ce n'est peut être pas ta région,mais idem

https://blog.ariase.com/box/actualite/fibre-orange-campagne-reseaux-axione-nord-aisne-cher-loire-vau...

 

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LoliePetra
contributeur occasionnel
938  

Re: Aucune connexion

Bonjour, et bien moi pareil pas d'internet ni fixe ni TV depuis le 23 mars, après passage du technicien ce serait Free propriétaire de l'installation de la fibre dans mon immeuble qui aurait coupé ma ligne, j'ai la box4G mais le réseau n'est pas terrible perte de connexion écran figé.. bref il faut qu'ils se dépêchent d'intervenir chez Orange car moi mes forfaits sont chez Orange et pas chez Free, alors les guerres de territoires je m'en moque, vite Orange sinon mes 2 forfaits risquent de passer à la concurrence peut-être Bouygues pourquoi pas! ( et toute la famille avec, fille frère mère et soeur fidèles à Orange pour l'instant. En attendant encore un peu....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Aucune connexion

bonjour @LoliePetra 

 

apparemment tu serais le seul dans la résidence à être impacté,dans ce cas l'opérateur a certainement écrasé ta ligne pou brancher un de ses clients,est ce le cas ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LoliePetra
contributeur occasionnel
867  

Re: Aucune connexion

Bonjour melet39,

oui il semblerait que ce soit le cas, Free a du faire des manipulations sur ma ligne Fibrée, en tout cas c'est l'avis du technicien Orange, après comment vérifier ? en tout cas aucune info à ce jour d'Orange et ça fait 6 jours, c'est difficile d'accepter cet état d'impuissance, je suis dépitée, je relance Orange demain, ma patience s'essouffle et leur airbox est  faible, ça coupe au bout d'1 heure de connexion, et je paie pour des services que je n'ai plus ! Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Aucune connexion

Bonsoir @LoliePetra 

 

 @melet39 

 

En attendant qu'Orange et Free fassent le nécessaire pour te remettre tes services en fonctionnement, tu peux contacter le syndic de l'immeuble et leur demander s'il a été prévu le nombre de connexions nécessaires pour la fibre.

 

Bien souvent pour faire des économies les promoteurs ne mettent pas assez de connexions, et a chaque fois qu'un nouveau client se présente, s'il n'y a plus de connexion disponible c'est la connexion d'un autre client qui est utilisée.

 

Le nouveau client est satisfait sur le coup car tout fonctionne mais que dire de l'autre client...............

 

Le syndic doit pouvoir te fournir cette réponse concernant le nombre de connexions posées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne