Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmentation de débit sur ma livebox

Bryan77
super fan
super fan
784  

Augmentation de débit sur ma livebox

Bonjour, je recontre un soucis avec ma livebox. Je suis éligible jusqu'a maximum 2.5 mégabits, debut fervier, Orange m'ont annoncé que j'aurais bientot 8 mégabits au lieu de 2.5 méga. Oki mais je rappel un notre conseiller et lui me dit le contraire . 2 me confirme cette hausse de débit et 4 me disent le contraire, je l'aisse 1 moi et je rappel vendredi et on me dit que mon débit va être augmenté sous 24h. Je dit cool mais hier j'ai vu mon débit chuté je passe de 2.65 mégabits à 2 mégabits et je rappel orange pour savoir quand mon débit va être augmenté on me dit aucune amélioration est prevu. Pareil pour la fibre, ou je travaille, la fibre est presque fini de déployé et c'est bien Orange Bouygue SFR et Free qui deploie la fibre ce que ma dit en boutique. Je demande en même temps pour moi elle me dit fin 2017 et je demande plus info au service client eux n'ont pas information pareil pour mon lieu de travaille d'ou la fibre est en cous de déploiement comme je vient de le dire eux sont même pas au courant. Bravo orange. 

31 RÉPONSES 31
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re : Augmentation de débit sur ma livebox

salut @Bryan77

 

plutôt que ta prose, du factuel serait le bienvenu

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
746  

Re : Augmentation de débit sur ma livebox

Impossible d'ouvrir l'adresse. Je sais juste que mon debit est de 2.14 megabits en descendant et 0.54 mégabits en montant et la dernière synchro c'était hier à 10h55. Quand j'adresse le lien sa marque erreur service indisponible. Pareil je peut pas controlé ma livebox a distance car je suis plus chez moi depuis une heure et impossible sa me dit que vous avez un dossier depanage au niveau de votre livebox. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re : Augmentation de débit sur ma livebox

salut  @Bryan77

 

sans les infos de la box et d'éligibilité, impossible de t'aider

 

tu te connectes bien au 192.168.1.1 avec un PC en ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
699  

Re : Augmentation de débit sur ma livebox

Statut du lien DSL: Actif

Mode de synchronisation DSL: ADSL

Dernière synchro: 12 fevrier, 22h52m 

Durée de la synchro: 07m 02s

 

Debit de syncho DSL montante: 514 kbit/s

************************* descendante: 2456 kbit/s

Marge de bruit liaison descendante: 6.1 dB

 

Secondes érronées du sens descendant (depuis la dernière synchro) : 2

************ gravement erronées********************************************: 0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re : Augmentation de débit sur ma livebox

pas bonjour non plus @Bryan77

 

ok pour les valeurs de la box, mais il nous manque toujours les valeurs d'éligibilité de ta ligne (NRA, longueur et atténuation de ta ligne)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
643  

Re : Augmentation de débit sur ma livebox

Bonjour. Jai trouve que sa sur l'interface
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re : Augmentation de débit sur ma livebox

salut @Bryan77

 

ce n'est pas sur l'interface que ça se trouve, je t'ai indiqué d'aller sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité pour obtenir les valeurs manquantes

 

sans ces valeurs, on ne peut t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
598  

Re : Augmentation de débit sur ma livebox

Bonjour

Longueur de ligne: 6094 mètres
Affaiblissement theorique: 65,8635 dB
Etat de la ligne: actif
Débit maximum: 1.7 megabits vdsl non compatible

Sfr: 1.7 megabits
Orange: 1.7 megabits
Bouygue: 867 kb/s
Free: debit non connus
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re : Augmentation de débit sur ma livebox

salut @Bryan77

 

compte tenu de la longueur de ta ligne, ton débit est parfaitement conform, tu as même un poil mieux

 

Tout est donc OK, on peut même penser que le DLM est passé en mode optimisation, et qu'il pousse le débit parce que ta ligne est de bonne qualité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne