- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Augmentation de la latence ces derniers jours dans...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation de la latence ces derniers jours dans les jeux vidéos
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Augmentation de la latence ces derniers jours dans les jeux vidéos
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur le sujet ayant moi aussi eu une très grosse augmentation de la latence ces derniers jours.
Voici ce que me donne le tracert vers le serveur de jeu:
D‚termination de l'itin‚raire vers qosping-aws-eu-west-3.ol.epicgames.com [52.47.107.154]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
1 <1 ms <1 ms <1 ms lan.home [192.168.1.1]
2 307 ms 325 ms 354 ms 80.10.***.**
3 422 ms 375 ms 199 ms ae113-0.ncami202.rbci.orange.net [193.253.88.6]
4 235 ms 248 ms 243 ms ae43-0.nilil202.rbci.orange.net [81.253.129.18]
5 297 ms 405 ms 312 ms 81.253.184.118
6 473 ms 552 ms 564 ms amazon-23.gw.opentransit.net [193.251.254.180]
7 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
8 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
9 * *
J'ai cru voir que les valeurs de débit et marge au bruit pouvait avoir un intérêt dans ce domaine, voici les miennes:
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1240 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24139 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 4.8 dB |
Pensez vous que le SAV Orange puisse faire quelque chose qui m'aidera?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée.
Loïc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui.
Bonsoir Loïc alias @Jaimisunpseudo
@Jaimisunpseudo a écrit :
Je me permets d'intervenir sur le sujet ayant moi aussi eu une très grosse augmentation de la latence ces derniers jours.
Merci, du coup je vais devoir déplacer ta question.
Tu auras ton sujet à toi.
Tu aurais pu dire que ça ressemblait au sujet de @SPL
Rappel : si on poste une réponse dans un sujet c'est pour traiter du sujet ; le but est d'aider la personne qui a des problèmes.
Corolaire :
Pour se faire dépanner on pose sa question dans un nouveau sujet, il est possible d'y référencer un autre fil ou un autre utilisateur.
Ainsi on évite les sujets fleuves
On évite d'arroser de notifications les utilisateurs concernés par la question initiale.
Évidemment, il faut vaincre notre flemme naturelle et éviter de dire "moi taussi" pour ne pas avoir à passer un peu de temps à décrire l'environnement (contrat, liaison, box, machine, connexion machine/box, système, appliccaations, ....)
Un utilisateur avec un problème <===> un sujet et un seul !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui.
Bizarre ton tracceroute
De chez moi (IdF sud)
J'obtiens
Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=7 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=8 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=10 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=8 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=8 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=11 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=7 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=7 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=8 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=7 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=8 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=8 ms TTL=51 Réponse de 52.47.178.167 : octets=32 temps=8 ms TTL=51 Statistiques Ping pour 52.47.178.167: Paquets : envoyés = 50, reçus = 50, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 7ms, Maximum = 13ms, Moyenne = 8ms C:\Users\PhilDur>tracert qosping-aws-eu-west-3.ol.epicgames.com Détermination de l’itinéraire vers qosping-aws-eu-west-3.ol.epicgames.com [52.47.178.167] avec un maximum de 30 sauts : 1 1 ms <1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 6 ms 8 ms 6 ms 80.10.***.*** 3 6 ms 6 ms 6 ms ae112-0.ncidf203.rbci.orange.net [193.253.81.2] 4 9 ms 8 ms 7 ms ae41-0.niidf201.rbci.orange.net [193.252.98.161] 5 6 ms 8 ms 7 ms 81.253.184.182 6 9 ms 7 ms 10 ms bundle-ether311.partr1.paris.opentransit.net [193.251.131.0] 7 13 ms 14 ms 12 ms 193.251.248.36 8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 16 * 7 ms 11 ms ec2-52-47-178-167.eu-west-3.compute.amazonaws.com [52.47.178.167] Itinéraire déterminé. C:\Users\PhilDur>
Les lignes 8 à 15 du tracert correspondent à des routeurs qui ne répondent pas au ping.
Ce n'est pas grave et tout à fait permis.
On sort du domaine Orange au delà de la ligne 5
@Jaimisunpseudo a écrit :
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante1240 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante24139 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante4.8 dB
Tu a bien vu.
Données intéressantes, en effet.
Au vu de tes données
- ta connexion pourrait bien être en VDSL
- les données des lignes 2.5 et 2.6 indiquent un prooblème
en adsl le débit descendant est grosso modo 10 fois le débit montant
en vdsl le débit descendant est grosso modo 5 fois le débit montant
Dans ton cas on est environ à un rapport 20 !!!!
- la ligne 2.7 indique une marge au bruit très faible, c'est aussi un indice de problème, ta liaison pourrai être instable
@Jaimisunpseudo a écrit :
Pensez vous que le SAV Orange puisse faire quelque chose qui m'aidera?
Pour le réglage de ta connexion, ils devraient en être capable
Il eut été utile de fournir toutes les données de la page
Fais le test de connecter ta box à la prise "Test" qui est sur le DTI, obtiens tu les mêmes valeurs.
Quid des secondes erronées ? de la durée de la synchronisation ? ....
Pour le ping : ça m'étonnerait.
Orange ne peut intervenir que .... dans son réseau.
La cause principale du ping "affolé", "délirant", "de la mort", .... est généralement au niveau des opérateurs intermédiaires entre toi et le serveur.
Ils n'y ont pas accès.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui.
Bonjour @Jaimisunpseudo
En complément,
Comme l'a dit @PhilDur si ta connexion est VDSL, le rapport UP/down est incohérent.
De plus le ping de ton tracert est élevé dès le premier routeur chez Orange. > 300 ms.
Ces 2 éléments combinés peuvent laisser à penser à un soucis entre ta box et le DSLAM. Ou au DSLAM.
Déjà pour éliminer un problème local, connecte ta box provisoirement sur la prise test DTI. Comme conseillé aussi par @PhilDur
- Si idem et si débit down incohérent par rapport à ton test d'éligibilité Degrouptest (qu'il aurait été pertinent que tu nous indiques): défaut chez Orange.
- si beaucoup mieux : défaut chez toi. Check up de ta desserte interne avant d'aller plus loin.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui.
Désolé pour l'intervention sur le sujet d'une autre personne, j'avoue ne pas avoir regardé les règles en vigueur ici avant de poster...
Concernant les infos qu'il aurait été pertinent que j'indique:
Voici la page entière des infos système onglet DSL:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 6 novembre 2021, 00 h 12 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 12 h 27 m 33 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1240 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24139 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 4.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Et le résultat degrouptest:
- Débit descendant
20,67 Mb/sMoyenne : 18,7 Mb/s
Débit montant
412 Kb/sMoyenne : 320 Kb/s
Latence
326 msMoyenne : 424 ms
Opérateur
Orange
Je vais suivre vos conseils, refaire les mesures après connection sur la prise test et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Loïc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui.
Bonjour @Jaimisunpseudo
"Je vais suivre vos conseils, refaire les mesures après connexion sur la prise test et je reviens vers vous."
TB...
Et fournis-nous comme demandé le test d'éligibilité Degrouptest plutôt qu'un test de débit.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui.
Bonsoir,
Effectivement je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de l'éligibilité.
Voici donc ce que j'obtiens sur ce test:
Fibre optique Indisponible
Câble Indisponible
VDSL2 Indisponible
ADSL Jusqu'à 20 Mb/s
4G Box Disponible
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 23.72dB, vous donnant accès à un débit théorique de 12,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LHY80, mesure un total de 1486 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (15 m), 0.4 mm (1471 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui.
Bonjour @Jaimisunpseudo @PhilDur @juste
Tes mesures ne sont pas cohérentes :
débit 24 mégas down pour 23 DB d ' atténuation = c ' est impossible dans le monde réel ( bug informatique)
On attend le résultat sur ton DTI si dispo .
J ' aimerais un test tracert sur www.google.fr
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Latence élevé dans les jeux vidéos depuis aujourd'hui.
Bonjour @juste @Daniel35 et @PhilDur ,
Voici pour le tracert vers google avec le branchement habituel:
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [2a01:cb0c:8037:9d00:8220:daff:fec3:c210]
2 586 ms 601 ms 592 ms 2a01cb08a**0003.ipv6.abo.wanadoo.fr [2a01:cb08:a004:203:193:***]
3 527 ms 533 ms 530 ms 2a01:cfc4:0:700::a
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 716 ms 736 ms 727 ms 2001:4860:1:1:0:1:0:2a
6 610 ms 681 ms Erreur de transmission : code 1214
Itinéraire déterminé.
Le branchement sur la prise DTI test a donné ceci:
D‚termination de l'itin‚raire vers qosping-aws-eu-west-3.ol.epicgames.com [52.47.193.251]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
1 3 ms 3 ms 3 ms lan.home [192.168.1.1]
2 14 ms 13 ms 12 ms 80.10.***.**
3 18 ms 16 ms 13 ms ae113-0.ncami202.rbci.orange.net [193.253.88.6]
4 15 ms 14 ms 14 ms ae43-0.nilil202.rbci.orange.net [81.253.129.18]
5 20 ms 19 ms 18 ms 81.253.184.118
6 26 ms 26 ms 24 ms amazon-20.gw.opentransit.net [193.251.254.56]
7 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
8 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
9 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
10 *
speed test:
- Débit descendant
21,91 Mb/s Moyenne : 20,55 Mb/s
Débit montant
938 Kb/s Moyenne : 817 Kb/s
Latence
14 ms Moyenne : 20 ms
Opérateur
Orange
Les infos sur la livebox onglet DSL étaient:
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1250 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 23270 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 4.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Il y a donc déjà un premier souci dans l'installation entre ma prise murale et la prise DTI, si je comprends bien...
J'ai changé le câble entre la box et la prise, sans résultat.
Cordialement,
Loïc