Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmentation de mon débit

Lemon39
contributeur
4 240  

Augmentation de mon débit

Je suis en ADSL, j'ai un débit de 8 méga (bon j'avais 12 avant ^^') et mon département est e train d'installer la fibre partout (Oui car une seul ville était relié à la fibre). Mon village à mis une grosse enveloppe d'argent afin d'avoir la fibre en premier pour l'année prochaine. (Se qui risque de se faire dans 5-10 ans j'imagines) J'aimerai savoir si il y a moyen d'augmenter mon débit sans la fibre. Mon ordinateur est relié via un cable Ethernet, et comme le soir personne utilise la WIFI chez moi, si je la désactive via 192.168.1.1 sa augmentera un ptit peu ma connexion ? (Je penses 0.5 à 1 méga) 

 

Bonne soirée/journée.


Solutions approuvées
Lemon39
contributeur
4 153  

Re: Augmentation de mon débit

"bienvenu au club de ceux qui n'ont rien compris, ou du moins qui interprètent les choses comme ça les arrange"

 

C'est pas la peine d'en rajouter, et copier coller une réponse ne change pas car comme tu as pu le constater je l'avais déjà lu. 

 

Théoriquement, il bride uniquement en cas de problème. Mais dans la vrai vie est-ce le cas ? Car aucun incident sur ma ligne, pas de dépannage, j'ai même vérifié avec mon adresse pour savoir il y avait des travaux. De plus je sais pas si sa a rapport je suis censez avoir IP dynamique en plus j'ai remarqué que ce n'est plus le cas. Pis se "robot" doit pas être bien efficace, si mon frère me dit que sa fais 2 mois que c'est ainsi. J'ai déjà fait 40km pour pouvoir avoir accès à une boutique orange, ou un conseiller à vraiment pu m'aider. Car me refourguer du matériel pas neuf c'est pas ouf vu le prix que je payes. (Je dis sa car lui même me l'a dit, les appareils en général sont réparé et "remis" à neuf). Mouais, si sa continue je crains de devoir partir. Faut pas déconner, on baisse déjà mon débit et on me dis que c'est un robot ? Bah le robot doit pas être efficace pour maintenir ma ligne si sa fais maintenant 2 mois comme mon frère le dit. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
4 228  

Re: Augmentation de mon débit

Bonjour, 

1 méga de plus vous ne verrez pas de différence !

regardez le débit utile  " mon débit  "  sur votre livebox       http://192.168.1.1/

Lemon39
contributeur
4 220  

Re: Augmentation de mon débit

0.9 Mbp/s Montant 8.3MBp/s descendant 


En débit montant j'ai pas changer mais j'approchais des 12-13 quand même avant. :/ Mais est-ce que concrètement sa peut réduire la latence même de 2 ms ou une augmentation minimum de débit ?

Lemon39
contributeur
4 211  

Re: Augmentation de mon débit

J'ai fais quelque petite recherche et je suis tomber sur un topic parlant du DLM. Alors j'ai cherché se que c'était, et apparament sa seras un robot qui détecterais, les problèmes sur la ligne et qui briderait la co afin de retrouvé un débit optimal qui est apparament un peu lent. Il y aurait des avantages mais seulement pour Orange qui fais qu'il gagnerait de l'argent, et cela éviterais de faire intervenir un technicien. J'ai trouvé sa sur le forum : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Comment-augmenter-mon-d%C3%A9bit/m-p/572524 

 

Voilà, ainsi qu'un formulaire pour désactiver le DLM https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

Pour l'instant je vois qu'Orange est gagnant la dedans, mais moi pas vraiment. Alors je ne sais vraiment pas trop quoi faire..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 161  

Re: Augmentation de mon débit

salut @Lemon39

 


@Lemon39 a écrit :

J'ai fais quelque petite recherche et je suis tomber sur un topic parlant du DLM. Alors j'ai cherché se que c'était, et apparament sa seras un robot qui détecterais, les problèmes sur la ligne et qui briderait la co afin de retrouvé un débit optimal qui est apparament un peu lent. Il y aurait des avantages mais seulement pour Orange qui fais qu'il gagnerait de l'argent, et cela éviterais de faire intervenir un technicien[...]


bienvenu au club de ceux qui n'ont rien compris, ou du moins qui interprètent les choses comme ça les arrange

 

il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine

Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.

Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.

Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.

Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM

Il faut donc bien prendre conscience que si le  DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher

 

alors remplis à nouveau le forumulaire pour que ta ligne soit a nouveau stabilisée et règle le problème

 

une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, demande simplement le retrait du bridage du DLM, tout en laissant la surveillance active

 

si pas de problème, pas de bridage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lemon39
contributeur
4 154  

Re: Augmentation de mon débit

"bienvenu au club de ceux qui n'ont rien compris, ou du moins qui interprètent les choses comme ça les arrange"

 

C'est pas la peine d'en rajouter, et copier coller une réponse ne change pas car comme tu as pu le constater je l'avais déjà lu. 

 

Théoriquement, il bride uniquement en cas de problème. Mais dans la vrai vie est-ce le cas ? Car aucun incident sur ma ligne, pas de dépannage, j'ai même vérifié avec mon adresse pour savoir il y avait des travaux. De plus je sais pas si sa a rapport je suis censez avoir IP dynamique en plus j'ai remarqué que ce n'est plus le cas. Pis se "robot" doit pas être bien efficace, si mon frère me dit que sa fais 2 mois que c'est ainsi. J'ai déjà fait 40km pour pouvoir avoir accès à une boutique orange, ou un conseiller à vraiment pu m'aider. Car me refourguer du matériel pas neuf c'est pas ouf vu le prix que je payes. (Je dis sa car lui même me l'a dit, les appareils en général sont réparé et "remis" à neuf). Mouais, si sa continue je crains de devoir partir. Faut pas déconner, on baisse déjà mon débit et on me dis que c'est un robot ? Bah le robot doit pas être efficace pour maintenir ma ligne si sa fais maintenant 2 mois comme mon frère le dit. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 149  

Re: Augmentation de mon débit

salut @Lemon39

 


@Lemon39 a écrit :
[...]

Théoriquement, il bride uniquement en cas de problème. Mais dans la vrai vie est-ce le cas ? [...]


oui, et uniquement en cas de problème

 

et problème sur ta ligne ne signifie pas travaux entrepris par orange

 

as tu idée du nombre d'appareils entre le NRA, le DSLAM et chez toi? des connexions qui risquent de poser problème? de ta propre installation qui peut présenter un défaut?

 


Lemon39 a écrit :[...]Pis se "robot" doit pas être bien efficace, si mon frère me dit que sa fais 2 mois que c'est ainsi.[...]

et bien ça veut dire que depuis deux mois il y a un souci que personne n'a pas résolu, et ce n'est pas le but du DLM

 

Le DLM est là pour t'assurer une connexion certes réduite mais stable le temps que subsiste le problème

 

à toi de faire le nécessaire pour régler le problème :

- agir sur ta desserte domestique

- contacter l'assistance pour faire tester ta ligne et déclencher une intervention si nécessaire

 

tout le reste ne sert à rien si ce n'est à te monter le bourrichon pour rien

 

dans mon ancien logement, ça a duré 4 mois jusqu'à ce que le souci soit réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne