Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmentation du débit vdsl et perte de qualité

Bastiendlire49
contributeur
336  

Augmentation du débit vdsl et perte de qualité

Étrange, jeudi 4 décembre, je constate une dégradation de mon service internet, télé qui lague et qui s’arrête, là box m’affiche régulièrement de reconnexion réseau, le flou totale.

je contacte l’assistance, de leur côté rien, déclenchement d’une intervention pour le lundi 9.

entre temps je constate que Tele remarche, mon fils allume sa ps4 en ethernet et crac rebelote plus de télé.

le technicien passe ce jour, on galère car ma maison est ancienne et nous ne retrouvons pas la regelette Telecom, il m’apporte des éléments d’optimisation de mon installation par contre je n’ai aucune explication sur pourquoi j’ai une perte de qualité.

conclusion, j’ai un service qui fonctionne sur une patte et on m’a pas apporter d'explication.

 

pour info : Offre Sosh, client Orange depuis très longtemps.

le technicien a été bon dans ses conseils.

aucune vérification au niveau du boîtier branchement hors de chez moi.

un débit plus important qu’avant mais avec un service dégradé 

petit conseil vérifier bien si vous êtes en adsl ou vdsl lorsque vous vérifier vos débits sur la box.

 

un client fidèle qui commence à s’agacer fortement.

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
333  

Re: Augmentation du débit vdsl et perte de qualité

pas bonjour non plus @Bastiendlire49 

 

est ce que ton fils aurait défini lui même une adresse sur sa PS4 ?

 

est ce que tu perds la synchro à chaque fois qu'il allume sa console ? ou c'est aléatoire ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
326  

Re: Augmentation du débit vdsl et perte de qualité

Bonjour  @Bastiendlire49 

 

Edit : post sans objet. Réponse apportée à l'instant par @fredolerouge 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bastiendlire49
contributeur
305  

Re: Augmentation du débit vdsl et perte de qualité

Mes excuses,

Bonjour,

Le technicien a été bon il m'a bien tout expliqué, le condensateur, les problèmes liés aux nombres de prises, donc oui mon installation n'est pas optimale, par contre mon soucis est plutôt le manque d'explication sur le fait que du jour au lendemain cela ne fonctionne plus.

La ligne exposé 25 Mb et 4 Mb en sortie du câble et a la box c'est 15 Mb et 969kb, donc oui il y a une grosse perte. Par contre avant j'avais 11mb et 1 Mb et cela fonctionnait très bien, je avait pas pensé a vérifier si la box m'indiquait ADSL ou vdsl.

 

 

Bastiendlire49
contributeur
303  

Re: Augmentation du débit vdsl et perte de qualité

Non c'est aléatoire.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
265  

Re: Augmentation du débit vdsl et perte de qualité

Bonjour @Bastiendlire49 

 

@fredolerouge 

 


@Bastiendlire49  a écrit :

...La ligne exposé 25 Mb et 4 Mb en sortie du câble et a la box c'est 15 Mb et 969kb, donc oui il y a une grosse perte.

 


Déjà il y a un défaut manifeste chez toi. Et il faut commencer par régler celui-là avant d'aller plus loin et relancer Orange.

Donc check-up :

- ligne/câble direct(e) de l'arrivée ligne FT jusqu'à ta prise murale pour la box, et aucune dérivation vers autre prise inutilisée. La réglette arrivée de ligne doit bien être quelque part à défaut de DTI.!

- pas de filtre si tu n'as plus de ligne "fixe" à 19€ par mois

- pas de condensateur 3 pattes dans l'arrivée ligne

- alim box sur prise secteur toute seule

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne