Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter la porté du Wifi chez moi.

Pacome
contributeur occasionnel
6 923  

Augmenter la porté du Wifi chez moi.

Bonjour, je créer ce forum, car il y'a deux sermaines, le lundi 26 novembre, j'ai appeler le service Orange

pour leur demander si il étais possible d'augmenter la porté du wifi chez moi, étant donner que dans

la salle ou j'ai installer ma tour, la connexion y est très mauvaise, il devait me rappeler mardi dernier,

mais je n'ai reçu aucun appel.
Ayant vu un forum de 2014 dequelqu'un poster la même question que moi, je me suis demander si c'étais 

désormais possible sans user d'un extender wifi, étant donner que je n'ai pas besoins d'une telle

portée, mais que de quelques mètres.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 844  

Re: Augmenter la porté du Wifi chez moi.

salut @Pacome

vuta configuration, le wifi va rapidement s'avérer un problème, et 20 mètres ou plus en ethernet, même pas peur (25 mètres chez moi, mur de 50 cm et cloison au bout d'un couloir en L et je suis locataire)

les "trendnet" sont des plugs CPL, mauvaise idée, ça peut tomber en marche te comme le dit @PhilDur CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 917  

salut @Pacome

depuis 2014, il s'en est passé des choses, on est en 2018, alors faisons avec les solutions actuelles

déjà, quelle est la distance box/PC ?

murs? cloisons ?

quel modèle de box ?

qu'as tu déjà essayé ?

il y a deux options possibles :

- tu tires un câble ethernet long (c'est l'idéal). Chez moi, 25 mètres, dans mon ancien logement 20 mètres, me tout fixé le long des plinthes avec des cavaliers et des clous en U, et je précise que je suis locataire

- tu places un point d'accès wifi relié en ethernet à ta box au plus près du PC

il existe des fausses bonnes idées appelées extender wifi mais qui nécessitent une bonne connexion wifi avec la box, et c'est justement ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pacome
contributeur occasionnel
6 851  

Bonsoir Fredolerouge, merci pour ta réponse et tes idées,

la distance entre ma box et mon pc est assez longue, je dirais plus

d'une vingtaines de mètre, il y'a plusieurs murs et plusieurs salles qui les sépare,

je préfère donc éviter d'installer un cable ethernet, car sa passera par plusieurs salles et sa risque de

déranger au fil du temps.

J'ai déjà essayer la solution suivante : installer un appareils TRENDnet a brancher sur des prises murale, puis au pc et a la box,

mais le modèle acheter il y'a de cela plusieurs années a sembler être désactiver par les créateurs, donc sa ne ma pas du tout aider.

C'est pour sa que je préfererais, si c'est possible, utiliser un moyen d'agrandir la zone de wifi de l'appartement,

car le fait de payer un abonnement à la fibre, mais que toutes les pièces ne sont pas équiper, c'est embêtant.

Quand au nom de ma box, je crois que le nom du modèle est la Livebox 4.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 845  

salut @Pacome

vuta configuration, le wifi va rapidement s'avérer un problème, et 20 mètres ou plus en ethernet, même pas peur (25 mètres chez moi, mur de 50 cm et cloison au bout d'un couloir en L et je suis locataire)

les "trendnet" sont des plugs CPL, mauvaise idée, ça peut tomber en marche te comme le dit @PhilDur CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

Pacome
contributeur occasionnel
6 837  

Donc il n'y a vraiment aucun moyens d'augmenter la portée ? Je dois forcément utiliser des câbles ethernet ?

Question un peu bête, mais a part économiser de la longueur en câble, est-ce que déplacer la box dans une salle plus proche 

pourrait me faire gagner plus de débit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 829  

salut @Pacome

pour augmenter la portée, il te faut un point d'accès plus proche, et disons le clairement, très proche, donc à proximité directe, si tu veux que ça marche

et un point d'accès, donc pas un extender, nécessite d'être relié en ethernet à la box

[...]

mais a part économiser de la longueur en câble, est-ce que déplacer la box dans une salle plus proche 

pourrait me faire gagner plus de débit ?

oui et non, ça va dépendre de la nature des murs et de la distance, mais ça restera du wifi et ses instabilités

le câble ne coûte pas cher (j'ai payé mon câble prêt à l'usage de 25 mètres 16 euros), et au moins sera stable et avec un meilleur débit

Pacome
contributeur occasionnel
6 821  

Bon, je pense qu'il ne me reste plus que la solution du câble ethernet, merci beaucoup pour ton aide et tes conseils Fredolerouge !

Pacome
contributeur occasionnel
6 774  

Utiliser un répéteur Wifi pour étendre la porté ?

Bonjour, il y'a quelques semaines, j'ai poster un forum à cause d'une mauvaise connexion

dans la salle ou j'ai installer mon ordinateur, ont ma recommender d'utiliser un câble ethernet,

mais je pense avoir trouver une autre solution, est-ce qu'un répéteur wifi dans ce genre la

(Répéteur WiFi NETGEAR WN3000RP-200PES) peux m'aider à améliorer la connexion de la salle ou je suis ?

Vu le prix proposer, certes en acheter un coûterait plus cher qu'un long câble ethernet,

mais serait beaucoup plus simple à installer ainsi que moins contraignant).

J'ai la fibre dans mon immeuble et le fait de payer un abonnement qui ne recouvre pas

entierement mon appartement c'est assez dérangant et le fait d'installer un câble ethernet

qui franchirais plus de la moitier de mon appartement, c'est vraiment désagréable, et pas seulement pour moi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 722  

Re: Utiliser un répéteur Wifi pour étendre la porté ?

salut @Pacome

ça ne marcherait pas mieux

si tu captes mal le wifi dans la salle en question, le répéteur aura la même difficulté à s'y connecter, et n'étendra pas grand chose

maintenant, c'est toi qui voit si tu préfère :

- un répéteur esthétique et cher qui ne marchera probablement pas

- un cable ethernet moins esthétique, pas cher et qui lui marchera toujours

tu trouveras toujours quelqu'un chez qui c'est tombé en marche, ou chez qui ça ne marchera "pas trop mal", mais ça reste la loterie

pour une fois qu'on te conseille de faire des économies pour quelque chose d'efficace plutôt que de te faire acheter un truc cher pas forcément efficace, profites en

PS : j'ai déplacé ton message dans le fil initial

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796856 membres inscrits 🧡

3525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne