Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter mon débit

skrackt
contributeur occasionnel
2 854  

Augmenter mon débit

Bonjour,

 

Pensez-vous qu'il est possible de ce rapprocher du débit donné par la box dans l'information système?

En fait sur speedtest j'ai un débit montant d'environ 750kb/s et j'aimerai m'approcher le plus possible de 1Mega, ma box annonce elle 990kb/s.

 

Screen box

Merci pour vos réponses

 

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 799  

Re : Augmenter mon débit

@skrackt

 

Au final tu as un DL supérieur au théorique affiché dans degrouptest.

 

La connexion sur le DTI, qui isole la distribution interne, donne un résultat positif, il va falloir que tu regardes ta desserte domestique et trouver le loup.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
2 852  

Re : Augmenter mon débit

Bonjour @skrackt

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
skrackt
contributeur occasionnel
2 847  

Re : Augmenter mon débit

Voici un peu plus d'infos :manhappy:  

 

Dégroupe Test:

 

Informations
techniques

central téléphonique : EURVILLE-BIENVILLE
longueur de ligne :4756 mètres
affaiblissement théorique :  48.9868dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je comprend pas la différence de débit entre ma box et dégroupe test....

 

Abonnement ligne fixe: Non

Prise DTI => Branché directement dessus

Combien de prises téléphone: 0 à part la DTI sinon 5 prises RJ45

Type de connexion : Ethernet

Déja fait =>Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau: Non

harmattan
star
star
2 843  

Re : Augmenter mon débit

@skrackt

 

Pas de ligne fixe tu commences par virer le filtre.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
skrackt
contributeur occasionnel
2 841  

Re : Augmenter mon débit

Directement dans la DTI?

harmattan
star
star
2 837  

Re : Augmenter mon débit


@skrackt a écrit :

Directement dans la DTI?


Oui en mettant un adaptateur http://www.amazon.fr/Adaptateur-t%C3%A9l%C3%A9phonique-Gigogne-Plots-91191/dp/B000GET4M0/ref=sr_1_1/...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
skrackt
contributeur occasionnel
2 835  

Re : Augmenter mon débit

Je peux utiliser ceux fournit par orange?

harmattan
star
star
2 821  

Re : Augmenter mon débit

Ce que tu as ces sont des filtres et comme tu n'as pas de ligne fixe les filtres sont inutiles, donc il te faut un adaptateur gigogne qui n'a pas de filtre mais une connexion RJ11 comme sur un filtre.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
skrackt
contributeur occasionnel
2 806  

Re : Augmenter mon débit

Au final j'ai dit une connerie j'ai un une RJ11 directement sur ma DTI et un répartiteur RJ11 et un RJ45.
Du coup j'ai branché directement ma box sur la DTI et j'ai maintenant 5.1 Kb/s par contre le montant n'a pas bougé...
harmattan
star
star
2 800  

Re : Augmenter mon débit

@skrackt

 

Au final tu as un DL supérieur au théorique affiché dans degrouptest.

 

La connexion sur le DTI, qui isole la distribution interne, donne un résultat positif, il va falloir que tu regardes ta desserte domestique et trouver le loup.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne