Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter sa connexion ?

Christy
contributeur
13 004  

Augmenter sa connexion ?

Bonjour

Je suis passé de sfr à Orange récemment à cause de la qualité médiocre de celui-ci (perte de débit, déconnexion, monté de ping) et ma ligne vient seulement de s'activer aujourd'hui.

Étant une gameuse, j'ai remarqué que je suis à 3mbps environ avec l'offre livebox play (contre 5 chez sfr) mais mon ping est très bon > 15 et avant > ~40. Donc voilà j'aimerais savoir s'il y a des manip possible sur l'interface de la boxe comme changer le bruit ou régler le débit ? Sinon, est-ce que ma box pourrait être inscrite à des programmes qui baisse le débit ? Du genre DLM. Dois-je pour l'instant ne rien toucher et attendre ? ^^

Merci d'avance !
4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
12 993  

Re : Augmenter sa connexion ?

Bonjour @Christy

 

Tu va nous en dire un peu plus.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 982  

Re : Augmenter sa connexion ?

Bonjour Christy

 

Commence par traiter le message de @harmattan

Ensuite a propos du ping.

 

Que tu aies un ping de 5 ou 10 sur "Orange" "Essai Fer" ou autre n'a pas d'importance.

Le ping qui compte c'est celui vis à vis du serveur de jeu.

 

Les vendeurs de jeu et surtout quand on parle de MMORPG ne s'en vante pas, mais les jeux les plus fréquentés sont les moins jouables quand il n'y a pas de serveur dans ton pays.

Leurs site de support passent leur temps à accuser les ISP (en français les FAI), ce n'est pas si simple.

C'est l'architecture même du jeu qui  est la cause des montées de ping aux heures de pointes dès qu'il faut traverser des opérateurs transatlantiques comme Cogent.

Les jeux ne consomment pas trop de réseau, quand même un bon peu, mais surtout ils engorgent trèa vite les routeurs au bout des cables transatlantiques, et c'est là que un joueur qui aurait un ping de 20 vis à vis de son opérateur se retrouve brutalement avec un ping de 5000 vis à vis du serveur de jeu.

 

Le ping mesur le temps de lattence vis à vis d'un serveur.

La part du raccordement est d'autant plus faible que la connexion est longue.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Christy
contributeur
12 975  

Re : Augmenter sa connexion ?

Donc voici les résultats du test :

 

Longueur de la ligne : 4885 mètres

6/10 sur 4640 mètres

4/10 sur 245 mètres

Distribution directe : non

Paires disponibles : 2

Affaiblissement théorique : 51.467 dB

Débit descendant ADSL : 2248 kbps (284 ko/s)

Débit descend ADSL 2+ : 4051 kbps (506 ko/s)

 

NRA : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pas-de-calais/hem62-62427hem.html

 

Livebox :

  Débit et marge au bruit

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    1014 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    18.5 dB
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Abonnement fixe, prise DTI, une seule prise et connexion ethernet. Pas de perturbation à part l'installation de la fibre dans la ville récemment. J'ai aussi déjà retiré la balise RC à 3 fils :/

 

La marge de bruit sur les test me semble énorme... aussi j'ai fait un petit test sur internet, la connexion me semble très instable, je ne sais pas si c'est normal ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 971  

Re : Augmenter sa connexion ?

salut @Christy

 

merci pour ces valeurs

 


@Christy a écrit :
[...]

 

La marge de bruit sur les test me semble énorme... aussi j'ai fait un petit test sur internet, la connexion me semble très instable, je ne sais pas si c'est normal ?


et il est plus que probable que ces instabilités ait entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne