Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Augmenter son upload

Max22-
contributeur occasionnel
11 206  

Augmenter son upload

Bonjour, après avoir fait le tour des offres et testé plusieurs fournisseurs, je me retrouve bloqué au niveau de la qualité de ma connexion.

Ma question est la suivante, y'a-t'il moyen matériellement d'augmenter le débit éligible de ma ligne (même au travers d'une procédure impliquant des travaux matériels) , principalement pour le débit montant : je m'explique

Les offres actuelles mettent principalement en avant le débit de téléchargement, mais le débit montant m'intéresse pour pouvoir appliquer une activité de streaming. J'ai actuellement 1Mb/s en upload, et changer de fournisseur ne semble pas régler quoi que ce soit. 

Mon débit éligible actuel semble cappé à 1Mb maximum. Un moyen d'obtenir mieux ? (j'aurais besoin d'au moins 3 ou 3,5Mb/s !

Merci de votre attention

Max

14 RÉPONSES 14
coolbreeze
star
star
11 202  

Re : Augmenter son upload

Pour cela les experts vont avoir besoin des caractéristiques de ta ligne.
Tu peux les avoir sur le site degrouptest en rentrant ton numéro de téléphone.
Tu auras différentes valeurs, longueur, nombres de paires de cuivres, section des câbles, atténuation etc...
Avec tout ces renseignements, les personnes compétentes qui vont arriver auront des billes pour t'aider.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Max22-
contributeur occasionnel
11 192  

Merci bien, je vais enqueter de suite, même si j'avoue ne pas être très convaincu.

D'après le test du site degrouptest, je suis éligible jusqu'à 7,1 mega en upload chez orange, mais lorsque j'étais chez eux je n'avais pas plus qu'1Mb/s

Affaire à suivre..

coolbreeze
star
star
11 186  

je suis pas expert, mais quasi sur que c'est se qu'ils vont te demander

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Jacky95
super star
super star
11 176  

Bonjour, 

Comme vous le signal @coolbreeze ,pour répondre il nous faut les caractéristiques de votre ligne.

Pour avoir un upload  (débit montant ) de plus 1 Mb/s il faut être éligible VDSL et ne pas avoir une ligne de plus d'un kilomètre en 4/10 sinon l'upload peut être guère différent qu'en ADSL. 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Max22-
contributeur occasionnel
11 172  

Jacky95
super star
super star
11 169  

@Max22- : Je ne vois pas le lien, une mauvaise manip ?

Vous pouvez modifier votre réponse et mettre les infos.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Max22-
contributeur occasionnel
11 156  

Pardon, fausse manip.

La ligne fait 1km320 donc j'imagine que c'est foutu

Max22-
contributeur occasionnel
11 153  

Informations
techniques

central téléphonique : PLOUBAZLANEC
longueur de ligne :1320 mètres
affaiblissement théorique :  13.596dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 30.93 Mbps

Max22-
contributeur occasionnel
11 152  

Il semblerait que je sois éligible en VDSL, et qu'avec une livebox play je puisse atteindre mon débit upload souhaité, mais comment avoir des garanties ? à qui m'adresser et quelles informations fournir ?

Merci, max

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

4188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne