Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aujourd'hui je ne peux plus connecter ma tablette au réseau LiveBox "Le réseau n'est pas fiable"

HarveyP
contributeur
1 890  

Aujourd'hui je ne peux plus connecter ma tablette au réseau LiveBox "Le réseau n'est pas fiable"

J'ai un réseau WiFi - 1 ordi, 1 laptop, 2 tablettes, 1 imprimante.

Lorsque je l'ai écrit c'est enfin, après 2 heures, connecté!! et .. encore déconnecté!!


Les tablettes ...

"Le réseau n'est pas fiable. Attentre rétablissement de réseau","Reconnecter réseau"

(et encore connecté ...)

"Erreur de connexion au service Aucun service o"


Celles ont marché cet après-midi et depuis Noël!


J'ai éteindu une des tablettes, j'ai redémarrer l'autre - quelques fois
Connexions ordi et laptop marchent toujours

Je suis aller au logiciel gérant du LiveBox - tous est bien.

Je suis aller à lAssistance Orange, mais tous est sur Mobile et carte SIM, meme que la rubrique s'appele "mobile et tablette"


LiveBox:ZTE Livebox VTTH v2

Tablette: Logicom L-EMENT 741, android 4.4.4, noyau 3.10.0, build F86P_GMS_S_V001

(pour l'instant c'est connecté, mais pour combien de temps?)

Toute aide sera bienvenue ...

(encore déconnecté!!)

Balises (3)
2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
1 864  

Re : Aujourd'hui je ne peux plus connecter ma tablette au réseau LiveBox "Le réseau n'est pas f

Bonjour @HarveyP

 

Commence par changer de canal wifi sur ta LB, celui utilisé est peut-être perturbé.

 

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.Ensuite onglet "mon wifi"=>"wifi avancé" et canal. En face tu verras certainement "auto" d'affiché, tu déroules et tu essaies les 13 canaux disponibles. Tu conserves le plus stable.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 854  

Re : Aujourd'hui je ne peux plus connecter ma tablette au réseau LiveBox "Le réseau n'est pas f

Bonjour Harvey

 

------> Ta langue maternelle serit-elle l'anglais ?

 


@HarveyP a écrit :

... Je suis aller au logiciel gérant du LiveBox - tous est bien. ...


Tu veux parler de http://Livebox ?

 

 


@HarveyP a écrit :

Je suis aller à lAssistance Orange, mais tous est sur Mobile et carte SIM, meme que la rubrique s'appele "mobile et tablette"


L'assistance Orange contient aussi une partie Livebox et Internet

 

Comme Harmattan te l'a signalé, il est possible de changer le canal wifi.

Si ta box utilise le même canal que d'autres points d'accès wifi à proximité, elles se brouillent mutuellement et ça peut entrainer une instabilité.

Tu peux avoir intérêt à utiliser un logiciel d'analyse des émetteurs wifi du quartier, ils te permettent de voir les canaux utilisés par les émetteurs reçus.

Regarde le logiciel Acrilic WiFi, ils semnblent offrir une version gratuite.

Si tu as un PC Dell, tu trouveras ce type de logiciel chez Dell.

 

Pour ta tablette logicom :

Ce type d'équipement ne doit pas être utilisé loin de l'émetteur. La distance de la box est probablement un paramètre important. N'oublie pas que la box n'a pas d'antenne externe.

Déplacer la box, peut parfois améliorer la réception ; l'éloigner des murs et planchers en béton de quelques dizaines de cm, peut considérablememnt améliorer sa couverture. En tous les cas, il est déconseillé de la poser sur le plancher et contre un mur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne