Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avant de changer pour Orange, lisez ceci

CHUYDENIS
contributeur
458  

Avant de changer pour Orange, lisez ceci

Bonjour,

Nous habitons une zone non couverte par la fibre et notre connection internet nous jouait des tours avec notre ancien opérateur.

Pensant qu'en passant pas l'opérateur N°1 et en payant plus cher, nous aurions un meilleur service, nous avons franchi le cap.

Le débit internet est encore plus bas qu'avec Free : 600/700Ko avec Free, 550Ko avec Orange... pour le leader de la téléphonie... c'est pas terrible!

 

Autre problème, puisqu'un problème n'arrive jamais seul avec nos opérateurs de téléphone...

Nous avons un décodeur Canal Plus (avec l'option Bein Sport) relié à une parabole.

Nous nous sommes dits que nous pourrions coupler l'offre Orange avec celle de Canal et ainsi n'avoir qu'un seul contrat...

Je souscris donc un contrat Orange et l'option Bein Sports... Et voici notre 1ère déconvenue: il faut résilier le contrat Canal avant de prendre le contrat chez Orange. Nous nous retrouvons donc avec la même situation que précédemment, c'est à dire Canal Plus avec Bein Sports + un contrat téléphonie/télévision avec Orange et une option Bein Sport par Orange.

La boxe arrive, mais la télé ne fonctionne pas, on nous dit d'attendre le texto de mise en service... quand il arrive, la télé ne fonctionne toujours pas.... en effet la personne que a pris ma commande n'a pas noté que je passais par la parabole pour la télé: 2ème déconvenue. Nous attendons la carte télé qui permet de se relier à une parabole...

Devant l'impossibilité de résilier Canal Plus (la date d'anniversaire étant passée), j'appelle Orange et je demande à résilier l'option Bein Sports (puisque je l'ai déjà par le Cube de Canal). Le conseiller me confirme que tout est ok... et bien sûr, je constate sur ma première facture que l'abonnement a été prélevé...

 

Tout ça pour dire qu'Orange n'est pas mieux que les autres et pourtant, les tarifs sont bien supérieurs à ceux de leurs concurrents.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
403  

Re: Avant de changer pour Orange, lisez ceci

Hello,

 

C'est ton avis, pas le mien.

Free est un peu moins chern mais le support est d'une indigence absolue, les infrastructures médiocres sauf quand elles reposent sur Orange.

Bref... Freen, il faut s'en libérer IMO.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Avant de changer pour Orange, lisez ceci

Bonjour @CHUYDENIS

 

Effectivement c'est ton avis comme el précise @Ancien Membre

 

Je vais te donner le mien en 2 phrases concernant Free.

 

OK ils ont été les premiers à faire en sorte qu'internet soit à la portée de tous en pratiquant des prix bas, c'est tout en leur honneur. Mais c'est resté avec le temps un FAI à bas prix mais dans le vrai sens du terme.

 

En gros il faut aller prier tous les dimanches pour que ta connexion fonctionne car au moindre problème ==> plus personne. Aucun support SAV, celui d'Orange est peut être défaillant de temps à autres mais il a au moins l'avantage d'exister.

 

Va trouver une boutique Free en cas de besoin ==> Bonne chance. Tout ce fait sur internet, si problème technique (renvoi ou échange de matérie) tout passe par colis postaux etc.... bonjour les délais...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Avant de changer pour Orange, lisez ceci

salut @CHUYDENIS

 

@JuanLucas38 @Ancien Membre

 


[...] si problème technique (renvoi ou échange de matérie) tout passe par colis postaux etc.... bonjour les délais.

 


tu m'étonnes, un collègue a été privé d'internet, TV et téléphone pendant 3 semaines parce que l'alim de sa box avai cramé et que free à mis (beaucoup) de temps à lui envoyer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756538 membres inscrits 🧡

7827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne