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Avis passage en VDSL2
Bonjour à tous,
Après avoir demander le passage de ma ligne en VDSL2 à l'assistance d'Orange (il y a environ 10 jours), je ne remarque aucune amélioration de mon débit, même pas ne serait ce d'1 mbps..
Voici plus d'informations :
Celle de ma Livebox :
Celle théorique de DegroupTest :
longueur de ligne : 916 mètres
affaiblissement théorique : 15.24dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 27.3 Mb/s
Qu'en pensez-vous ? Est-il possible d'améliorer ma ligne ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Mongeta
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Re: Avis passage en VDSL2
salut @Mongeta
il nous manque le nom de ton NRA/central téléphonique, ça a son importance
et en effet, pour du VDSL, pas terrible, alors comme toujours dans ces cas là, parce que en VDSL c'est primordial, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, il faut revoir toute la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: Avis passage en VDSL2
Salut @fredolerouge ,
Tout dabord merci pour ta réponse rapide et extrêmement exhaustive et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt..
Mon centre téléphonique est celui de Maraussan, je m'excuse également pour cet oubli.
Je bénificie également de la ligne fixe RTC pour une alarme (avec un branchement qui me semble particulier, j'y viendrais à la fin..).
Je viens d'effectuer quelques changements/vérifications suite aux pistes que tu as pu me donner, je te transmets tout dabord les résultats obtenus suite à cela :
statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : VDSL
dernière synchronisation DSL : 22 juin 2020, 17 h 18 m
durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 00 m 15 s
débit de synchronisation DSL montante : 1368 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 16224 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 8.9 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Concernant les changements/vérifications que j'ai pu effectuer, les voici :
- Cable RJ11 entre Modem et adaptateur mural RJ11/priseT, aucun soucis (semble de bonne qualité)
- Adaptateur mural RJ11/PriseT, pas de filtre, aucun soucis (semble également de bonnes factures en le démontant)
- Prise T murale, pas de vert de gris, pas de condensateur, seulement 2 fils (gris et blanc) raccordés.
- Pour la desserte, je n'ai pas de boîtier de répartition, seulement un simple sucre (est-ce un problème ?), où toute les lignes étaient/sont raccordées. J'ai débrancher 5 lignes et en ai laissés 3 :
* Celle d'entrée qui provient de l'extérieure.
* Une première de sortie allant jusqu'à mon modem.
* Une seconde allant jusqu'à mon alarme.
J'ai également bien dénudé les 6 fils restants (3 gris, 3 blancs) sur 1cm pour qu'il puisse bien faire contact.
J'ai essayé d'être le plus précis possible mais je manque peut-être de vocabulaires..
J'ai également testé sans que mon alarme soit raccordé au sucre et j'obtenais, d'après ma livebox, à peu près 2.2mbps en montée et 18,5mbps en descente.
Malheureusement, je ne connais pas la suite de la desserte concernant la ligne menant à l'alarme.. Mon contrat se termine d'ailleurs au mois de Septembre et j'aimerais bien pouvoir passer à une autre formule (que celle avec la ligne RTC) à ce moment là.
Que penses-tu de toute ces informations ? C'est déjà bien mieux, mais est-il possible de faire plus ?
Merci d'avance pour ta réponse !
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Re: Avis passage en VDSL2
salut @Mongeta
qu'appelles tu "sucre" ?
postes nous en une photo (elle ne va pas apparaître tout de suite, c'est normale elle doit être validée par la modération"
et fais également une photo de ta tête d'installation
et ligne RTC, donc filtre OBLIGATOIRE et filtre à changer, sachant que la box et l'alarme n'étant pas sur la même prise, il faut changer les deux filtres
tu peux même faire un test en branchant la box et l'alarme sur la même prise et débrancher celle qui ne sert plus à rien à ce moment là
un bon filtre, c'est 10 à 15 euros minimum pour quelque chose de correct, et câble DSL à remplacer, il faut lever le doute, pas se contenter d'un "semble correct"
changes et tu seras sur
ensuite, direction le 3900