- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Avoir l'accès internet à ma box depuis un autre lo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvoir l'accès internet à ma box depuis un autre logement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai ma livebox 5 sur fibre optique dans un logement et je suis en train d'aménager un autre logement proche du 1er, et dans lequel je voudrais disposer de l'accès à ma box.
J'ai une gaine qui va d'un logement à l'autre : la distance entre ma box et là où je veux implanter mon "2e accès" est d'environ une quarantaine de mètres.
Quelle serait la meilleure solution ?
-Tirer un câble RJ45 depuis une sortie RJ45 de la box , et mettre quoi à l'autre extrémité ?
- Tirer un câble fibre optique depuis la box ?
- Autre solution ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @choubi
Avec un câble ethernet cat 6 ou 7 : longueur OK jusqu'à 100 m. Et tu mets un switch au bout pour ethernet + un PA wifi comme dit par ailleurs connecté au switch.
Plus tard... Câble optique pourquoi pas.
La livebox 7 possède un port 10GBASE-T, tu pourras prendre un switch équipé de port 10GBASE-T ou s'il n'y a qu'un port SFP prendre un connecteur : "Émetteur-récepteur SFP+ 10GBase-T".
Ou mettre la box dans le nouveau logement au bout du câble optique. Mais il faudra faire l'inverse : renvoyer ethernet dans le premier logement si nécessaire qu'internet y soit depuis la box unique.
Si la gaine a un diamètre suffisant tu peux passer le câble optique connecteur compris. Sinon il faudra souder le connecteur d'un des côtés.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avoir l'accès internet à ma box depuis un autre logement
bonsoir
je ne vois pas d autre solution que le cablage RJ45 si tu laisse la box ou elle est , car la livebox 5 n a pas de sortie optique.
si tu veux plusieurs sorties éthernet ou du WIFI dans ce deuxieme logement tu met un routeur WIFI configuré en point d acces.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @raymond502 pour ta réponse.
Une longueur de 40 mètres ne posent pas de souci avec du RJ45 ?
Si un jour je vais sur une livebox 6 ou 7, est-ce que ces nouveaux modèles ont des sorties optiques .
Dans ce cas-là est-ce que je pourrai faire la même chose en tirant un câble fibre optique ? Mais là je ne sais pas si je pourrai moi-même mettre un connecteur à chaque extrémité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @choubi
Avec un câble ethernet cat 6 ou 7 : longueur OK jusqu'à 100 m. Et tu mets un switch au bout pour ethernet + un PA wifi comme dit par ailleurs connecté au switch.
Plus tard... Câble optique pourquoi pas.
La livebox 7 possède un port 10GBASE-T, tu pourras prendre un switch équipé de port 10GBASE-T ou s'il n'y a qu'un port SFP prendre un connecteur : "Émetteur-récepteur SFP+ 10GBase-T".
Ou mettre la box dans le nouveau logement au bout du câble optique. Mais il faudra faire l'inverse : renvoyer ethernet dans le premier logement si nécessaire qu'internet y soit depuis la box unique.
Si la gaine a un diamètre suffisant tu peux passer le câble optique connecteur compris. Sinon il faudra souder le connecteur d'un des côtés.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Daniel35 pour ces précisions très documentées, et la 1ère réponse de @raymond502
Cordialement