- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Avoir un ping stable en jeu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvoir un ping stable en jeu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avoir un ping stable en jeu
Bonsoir !
Je fais appel à votre aide car j'ai un ping instable sur des jeux online(League of legends, counter strike source). Mon pc est branché par cpl. Le décodeur canal+ par wifi.
Je vis chez mes parents et nous avons que 8Mbits de débit, tous les soirs ils regardent la télévision via le décodeur canal+ ce qui fait qu'il ne me reste que 1,7M. Donc, quand je suis sur un jeu, je me tape un ping faisant des allers retours entre 40 et 80 ms voir plus(Une bonne dose de frustration). Bien sûr, les jeux auxquels je joue ne consomme pas des masses. C'est pourquoi je souhaiterais avoir vos avis concernant des solutions pour avoir un ping stable tout en laissant mes parents regardés la télé via le décodeur canal+. Merci à vous.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avoir un ping stable en jeu
Bonjour,
Pas de CPL ! Ca n'est pas bon pour la planète ou le ping par nature.
Pas de wifi : ca n'aime que l'unicast et généralement la TV passe en multicast (flux diffusé a de multiples destinataires sans adressage particulier.). Seuls certains points d'accès wifi ont un proxy pour gerer ça. Un wifi perturbé ca perturbe tout le monde.
A part ça tout a l'air de bien aller. Et ca irait sûrement mieux avec des câbles Ethernet.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon père a dit pas de câble Ethernet. Donc auriez vous une autre solution s'il vous plait. J'avais commencé à me renseigner sur un routeur mais il faut que je continue de chercher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un routeur ne sert à rien dans votre cas. Vous n'avez rien à router, mais vous utilisez des medias non fiables. Et avec ses traitements interne le routeur va vous ajouter un délai et tous pleins de joyeusetés
Si vous faites un traceroute ou un ping comme tous les autres gamers, vous devriez voir que les 5 premières étapes environ sont propres et stable. C'est le réseau orange pour lequel vous payez.
Au delà ce sont des réseaux de filiales et d'autres entreprises... Et vous n'êtes pas client... Donc dur de faire levier, et les problèmes viennent souvent de là si cela se situe à l'extérieur de chez vous.
Sinon si la première étape, la livebox est à plus de 1 ou 2 ms et est instable. C'est qu'il y a un pb chez vous côté wifi ou cpl.
Un câble ethernet posé temporairement est à mon avis la seule contre-mesure valable pour valider la question locale.
Vous pouvez aussi essayer PC en wifi et TV en cpl... Pour voir si le problème se déplace !
Le wifi aimera l'unicast du PC, et le cpl le multicast de la TV en theorie.
Je pense que vous aurez d'autres avis sous peu. Ça complementera mes dires, ou les infirmera. Ici dans les forums, ce ne sont que des opinions refutables qui passent jamais des verités.
Hop!