- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bébit insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBébit insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bébit insuffisant
Je ne peux même plus regarder une vidéo ou les infos le soir sans qu'il n'y ai des ralentissement sur le visionnage ..( on voit en fond que ca recharge) roue crantée
Je suis en live box play 18 mg et ca rame...
Je pense changer d'opérateur d'ici fin de l'année début de l'autre..
On ne m'écoute même plus alors que je laisse quans même pas loin de 80 a 90€/mois ..depuis des années..
internet- télévision- portable et fixe
Trop marre de passer pour un **bip** ![]()
M H A
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bébit insuffisant
Bonjour @pinpin59400
Changer d'opérateur ne fera pas changer le support de ligne physique....
Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play)
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit insuffisant
Bonjour RV
Personne ne se permettra ici de te faire "passer pour un **bip** " par contre pour un mufle, probablement !
Sur un forum, c'est comma au bureau, à la maison, à l'usine, .... Bonjour, Merci, etc ... sont des petits mots mais de grands facilitateurs des relations humaines, merci de ne plus l'oublier.
Pour apprécier l'ampleur des dégats il y a 3 mesures à réaliser
- les caractéristiques théoriques de ta ligne
- les caractéristiques de synchro nisation de ta box
- un test de débit
Evite d'inventer des unités, une Livebox de 18 milligrammes pourrait expliquer qu'elle n'aille pas très vite !
La synchro se mesure en Mb/s et un débit utile en Ko/s ou Mo/s (ils sont malheureusement souvent affichés en Mb/s).
Les caractéristiques de ta ligne
Tu les trouveras sur degrouptest avec un test d'éligibilité, donne nous les résultats sans oublier le nom du NRA
Les caractéristiques de synchro
Avec un PC connecté à la box, tu ouvres http://Livebox (Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.). Tu vas dans Assistance > Données système > Onglet DSL
Tu nous donne les valeurs qui s'y trouvent
Un test de débit
Sur dégrouptes, OVH ... A faire au travers d'une connexion Ethernet (surtout pas wifi, ça mesurerait ton wifi plus que ta connexion) en ayant arrêté le décodeur et le wifi de la box. ; assure yoi aussi que tout logiciel réseau est arrêté dans le PC (jeux, streaming, Skype, P2P, ...)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit insuffisant
Mille excuses je suis toujours courtois d'ordinaire mais là la colére m'a fait oublier toute civilités....