Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bébit insuffisant

pinpin59400
helper
580  

Bébit insuffisant

Je ne peux même plus regarder une vidéo ou les infos le soir sans qu'il n'y ai des ralentissement sur le visionnage ..( on voit en fond que ca recharge) roue crantée

Je suis en live box play 18 mg et ca rame...

Je pense changer d'opérateur d'ici fin de l'année début de l'autre..

On ne m'écoute même plus alors que je laisse quans même pas loin de 80 a 90€/mois ..depuis des années..

internet- télévision- portable et fixe

Trop marre de passer pour un **bip**

M H A

RV
3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
573  

Re : Bébit insuffisant

Bonjour @pinpin59400

Changer d'opérateur ne fera pas changer le support de ligne physique....

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play)
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re : Débit insuffisant

Bonjour RV

Personne ne se permettra ici de te faire "passer pour un **bip** " par contre pour un mufle, probablement !

Sur un forum, c'est comma au bureau, à la maison, à l'usine, .... Bonjour, Merci, etc ... sont des petits mots mais de grands facilitateurs des relations humaines, merci de ne plus l'oublier.

Pour apprécier l'ampleur des dégats il y a 3 mesures à réaliser

• les caractéristiques théoriques de ta ligne
  • les caractéristiques de synchro nisation de ta box
  • un test de débit

Evite d'inventer des unités, une Livebox de 18 milligrammes pourrait expliquer qu'elle n'aille pas très vite !

La synchro se mesure en Mb/s et un débit utile en Ko/s ou Mo/s (ils sont malheureusement souvent affichés en Mb/s).

Les caractéristiques de ta ligne

Tu les trouveras sur degrouptest avec un test d'éligibilité, donne nous les résultats sans oublier le nom du NRA

Les caractéristiques de synchro

Avec un PC connecté à la box, tu ouvres http://Livebox (Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.). Tu vas dans Assistance > Données système > Onglet DSL

Tu nous donne les valeurs qui s'y trouvent

Un test de débit

Sur dégrouptes, OVH  ... A faire au travers d'une connexion Ethernet (surtout pas wifi, ça  mesurerait ton wifi plus que ta connexion) en ayant arrêté le décodeur et le wifi de la box. ; assure yoi aussi que tout logiciel réseau est arrêté dans le PC (jeux, streaming, Skype, P2P, ...)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pinpin59400
helper
528  

Re : Débit insuffisant

Mille excuses je suis toujours courtois d'ordinaire mais là  la colére m'a fait oublier toute civilités....

RV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799095 membres inscrits 🧡

4769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne